Échographie + Kiné

Une minute de lecture

Mon échographie ne présente aucune anomalie sur ma santé, je n'ai aucun problème apparent si j'ai une opération de programmer, ils pourront le faire sans aucun problème.

Mon rendez-vous avec la kiné s'est très bien passé, elle a su m'expliquer les choses avec beaucoup de tact. Elle m'a comparé à du chewing-gum sans que je ne prenne ça comme une insulte, c'est une image qui me permet de mieux comprendre ma "descente d'organes".

Je vais refaire des séances de rééducation du périnée dans le seul but de faire de la prévention, car je sais encore très bien le contracter.

La question qu'elle me pose, c'est : "êtes-vous souple, quand vous étiez petite arriviez-vous à faire le grand-écart ?"

Oui, je pouvais faire le grand-écart, oui, je suis plutôt souple. Ce que je vois visuellement depuis quelques mois ce n'est pas nécessairement ma vessie, mais seulement la paroi entre mon utérus et ma vessie qui ont été distendu durant la grossesse et l'accouchement.

Étant du chewing-gum, mes ligaments sont légèrement distandu par rapport à la normal.

Parlons épisiotomie, lorsqu'ils m'ont scalpé, ils ont fait le choix de ne pas trop resserer les points.

Ce que visuellement, je n'apprécie guère, la kiné à su m'expliquer que c'est sûrement mieux, car aujourd'hui, cela ne me gêne pas lors de rapport avec mon corps. Certes, je suis plus sensible à cette zone-là, cependant elle ne m'handicape pas la vie.

Annotations

Vous aimez lire Lucie Abatroi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0