Fibroscopie et kiné

2 minutes de lecture

Bonne année !

Me voilà à l'hôpital pour la fibroscopie, je stresse et je me pose énormément de questions.

Je suis allongée sur la table d'opération, les jambes ouvertes (plus facile pour l'accès à la vessie), et mal à l'aise que les spécialistes voient mon intimité ainsi, cependant, je n'ai pas le choix.

J'ai un gel anesthésiant posé sur ma vessie afin de pouvoir faire la fibroscopie sans grande difficulté. L'avantage, c'est que je vais avoir l'exclusivité de voir l'intérieur de ma vessie. Étrangement, à l'insertion de la caméra dans mon urètre, je n'ai ressentie aucune gêne, ni même lorsque ça a été retiré, même mon premier pipi n'a pas été désagréable. Ouf.

L'examen, se déroule à merveille, une fois la fibroscopie fini, l'urologue me fait un examen gynécologique basique et me demande de tousser. Verdict ?

Roulement de tambour...

Vous n'avez pas de descente d'organe.

Non, je n'ai pas mal écrit, c'est bien ce que l'on m'a dit. Je ressors du rendez-vous avec les informations. Si j'ai une pesanteur, je pose un pessaire et sinon je vois avec la rééducation, et faire du sport ne me ferait pas de mal.

Soulagé ? Non. Je suis ressortie de la avec une envie de pipi, mais ma seule véritable envie, c'était de pleurer. Ai-je pu ? Même pas, mes larmes n'ont pas voulu sortir.

Alors oui, je ne suis pas sado/maso je suis soulagée de ne pas avoir, à choisir à moins de 30 ans si je veux à nouveau des enfants ou non. Je suis soulagée de ne pas avoir d'opération de prévu.
Alors pourquoi avoir envie de pleurer ? Simplement parce que j'ai vu quatre médecins, et les quatre n'ont jamais dit la même chose. Je suis passé du "vous avez une descente des trois organes, ils faut vous opérez rapidement", à "c'est juste un relachement et la rééducation ne fera rien", au "vous avez une descente de deux d'organes", et cette année finalement entendre, "vous n'avez pas de descente d'organes". Et sinon, comment ça se passe, vous voulez pas tous vous mettre d'accord ? Non, parce que je ne sais pas, mais vous m'avez tous examiner, et même pas l'un de vous n'êtes d'accord avec l'autre. Enfin, bref, je suis en bonne santé.

Rendez-vous chez le kiné, je lui résume mon rendez-vous avec l'urologue, on fait les exercices debout avec une sonde vaginale (être allongé pour la rééducation ne me servirait à rien, dans ma situation.). Elle a revu ma posture, m'explique les choses avec beaucoup de facilité. Je dois gagner en endurance.


Annotations

Vous aimez lire Lucie Abatroi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0