Nouvelle vague

Une minute de lecture

C’était un peu la panique, car Staline semblait avoir pété les plombs et s’être attaquée aux petites gens.

Une nouvelle vague de meurtres était en cours. Finis les capitaines d’industrie véreux et autres politiques pourris, là ça tapait dans le tas, dans la « classe moyenne », enfin dans le citoyen lambda quoi.

On paniquait tous un peu dans notre coin, mais pas outre mesure non plus car les chiffres restaient faibles, on allait tout doucement vers les 0.2% de la masse salariale, pardon mondiale, et puis de toute façon on n’y pouvait absolument rien alors bon.

Le profil de certaines victimes était curieux, on essayait tous de comprendre pourquoi Staline S’en était pris à eux.

Une tendance semblait se dégager, et Staline avait fini par juger bon de Se justifier via communiqué de presse envoyé à Reuters, AFP, etc. : les nouvelles victimes n’étaient pas des gens lambda mais des criminels de droit commun : escrocs, violeurs, assassins, preuves à l'appui envoyées aux services policiers et judiciaires histoire de, la liste était longue mais tout le monde semblait assez d’accord pour dire que Staline n’allait pas trop loin. Bon, ok, Staline appliquait la peine de mort, ça c’était indéniablement raide, mais jamais pour des petites infractions genre une incivilité ou un écart au code de la route, non, c’était vraiment destiné aux gens qui avaient déconné profond. Y compris, mais cela revenait au même, à ceux qui avaient fait supprimer d’autres personnes en pensant mettre ça sur le dos de l’IA. Staline avait donc sifflé la fin de la récré en disant, en gros : « Pas de ça avec Moi. »

On en était là quand la Bourse s’arrêta.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0