Recycleur

Une minute de lecture

J’étais en vacances à Marseille, je suivais une formation à la plongée technique qui commençait justement à devenir un peu trop technique. La recycleur, c’est bien, ça ne fait pas de bruit, pas de bulles et on peut rester sous l’eau hyper longtemps, mais bon, ça coûte quand même une blinde donc je ne risquais pas non plus d’aller en faire tous les quatre matins, et puis je me caillais vraiment le cul et je commençais à en avoir sérieusement ras la casquette des pannes d’air intrinsèques.

Au énième rinçage hypoxique (ou hyperoxique, je ne sais plus), je décidai d’arrêter les frais et de finir en mode touriste.

Le formateur comprenait car, de son propre aveu, le recycleur, ça « matraquait ».

J’étais de retour à mon hôtel lorsque j’appris la tuerie : on avait buté Balkany.

Sarkozy aussi.

Et plus l’après-midi avançait, plus la liste s’allongeait.

BFMTV exultait.

Wauquiez, Copé, Royal, Placé : ils avaient tous été supprimés.

Macron, lui, semblait avoir été épargné.

Le pays, enfin surtout les médias, étaient en ébullition. Les pseudos experts défilaient sur les plateaux télé pour dire qu’ils ne savaient pas quoi dire – bref la routine comme à chaque événement où le recul est incompatible avec le temps médiatique.

On pensait vaguement à Action Directe.

Sauf que c’était mondial : Tim Cook aussi s’était fait buter, Donald Trump également, on ne comprenait pas trop comment d’ailleurs mais c’était confirmé.

Bill Gates avait été épargné.

Elon Musk aussi.

(Pour l’instant tout du moins.)

Les détails arrivaient : Balkany avait pris douze balles dans la tête. Je n’étais pas loin d’approuver, mais on apprit aussi que sa femme avait été violée puis écartelée, là je trouvais ça quand même un peu abusé.

Cela étant, pour autant que je pouvais en juger, les victimes étaient quand même tou.te.s des enculé.e.s, donc quelque part je ne pouvais pas m’empêcher de me dire « bien joué ».

C’est à ce moment que mon téléphone a sonné.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0