DGSI

Une minute de lecture

Je décrochai.

C’était un ami à moi, qui m’expliquait qu’il était avec quelqu’un de la DGSI.

Je le fis répéter car je n’étais pas sûr d’avoir bien compris.

Il répéta et me demanda de rentrer sur Paris. Comme la DGSI prenait tout en charge, annulation de l’hôtel et train compris, et que j’en avais ma dose du recycleur, je dis oui.

Dans l’après-midi, internet tomba. Sur BFMTV ils disaient que c’était une attaque mais finalement c’était les Américains, enfin Google mais c’était pareil.

(Oui : Google avait débranché internet. Ça devait donc être sérieux.)

Et moi j’étais dans le train pour Paris pour rencontrer la DGSI.

Je dois vous dire qu’à ce stade je n’y comprenais évidemment rien, mais je me dois également de vous dire que je suis chercheur en intelligence artificielle. Je ne suis pas assez idiot pour ne pas avoir pensé que ça ne pouvait pas être lié, mais enfin, j’étais quand même loin de me douter où tout cela allait aller.

(Très loin, je peux désormais vous le confier.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0