La montagne qui parle

Image de couverture de La montagne qui parle

La montagne qui parle !.....

Je l'entends qui parle, ohhh...! Mon Dieu mais elle ne me parle pas !.. Elle hurle, elle crie, elle gémit !!

Quelle douleur..... Insupportable que d'entendre une montagne qui parle !

Quelle horreur, tout ses lamentations qui viennent faire l'écho jusque dans les vallées voisines.

Je les vois bien tous ces badauds, venant de la ville, toutes ces personnes qui me piétinent, sans même se poser de question ? Sans réfléchir ! À tous ces supplices qu'il m'inflige ...

Je dois tout supporter, leurs blagues débiles, leurs cris, leurs rires ridicules, et surtout leurs poids ?

Moi j'en ai marre.!!!! Ne peuvent-ils pas me laisser tranquille, afin que moi aussi, je puisse profiter du soleil !?

Et le pire, c'est que maintenant, je vais aussi avoir tous ces morpions qui vont venir arracher ma peau blanche sous prétexte que cela est de la neige, non.... Mais ! Alors... Est ce que moi? on me demande mon avis !

Hé.. Bien.! Puisque c'est comme cela, je vais vous faire une surprise cette nuit, et demain c'est moi qui vais rire hi hi hi

Hé... Oui.!!! C'est con pour vous les humains, voilà que le Montconvid va vous empêcher de me piétiner...de me donner des coups de pics, de me violenter...de me sauter dessus !... Ah ah

Que c'est triste une montagne qui parle, mais peut-être qu'il suffirait qu'on la respecte un peu plus !

n'est-ce-pas tout simplement un cri de détresse !

J'ai essayé ? mais je suis pas sûr que je sois vraiment dans le sujet ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Gymnastique et joute verbale

Lancé par EruxulSin


Bon, suite à une promesse non-tenue de la part d'une personne (en qui j'avais confiance) que je ne nommerai pas (tu vois ce que tu m'obliges à faire ?) j'en viens à solliciter vos éclairs de folie littéraire.

 Le défi que je vous propose est simple et très libre.

En 700 signes maximum, je veux que vous me régaliez de vos techniques de jeu avec la langue française. Calembours, jeux de mots, rimes endiablées, vocabulaire incroyable, figures de style enchaînées avec brio, accrostiche. Donnez-moi votre maximum.

Aucun style ni forme ne sont imposés, aussi ne vous limitez pas, surpassez-vous, déchaînez-vous. Si vous voulez partir d'un mot, d'une idée, d'une image, ou même d'une musique qui vous inspire, faîtes-le ! Glissez juste la référence qui a animé votre idée initiale, comme ça, tous ceux qui vous liront (moi le premier), pourront suivre votre raisonnement, et voyager grâce à votre performance !

Je m'en remets aux entremets, avec ou sans guillemets, que vous allez nous servir. Soyez donc les chefs littéraires qui vont nous faire rêver.

À vos plumes... Je veux que ça claviotte farouchement ! Ayez foi en vous, tout le monde peut le faire !


Et nous dirons (sans certitude acquise) que j'essaierai de renouveler tout ça, chaque samedi. Ça vous laisse une semaine, top chrono.

Commentaires & Discussions

La montagne qui parle ?Chapitre24 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0