La montagne qui parle ?

Une minute de lecture

La montagne qui parle !.....

Je l'entends qui parle, ohhh...! Mon Dieu mais elle ne me parle pas !.. Elle hurle, elle crie, elle gémit !!

Quelle douleur..... Insupportable que d'entendre une montagne qui parle !

Quelle horreur, tout ses lamentations qui viennent faire l'écho jusque dans les vallées voisines.

Je les vois bien tous ces badauds, venant de la ville, toutes ces personnes qui me piétinent, sans même se poser de question ? Sans réfléchir ! À tous ces supplices qu'il m'inflige ...

Je dois tout supporter, leurs blagues débiles, leurs cris, leurs rires ridicules, et surtout leurs poids ?

Moi j'en ai marre.!!!! Ne peuvent-ils pas me laisser tranquille, afin que moi aussi, je puisse profiter du soleil !?

Et le pire, c'est que maintenant, je vais aussi avoir tous ces morpions qui vont venir arracher ma peau blanche sous prétexte que cela est de la neige, non.... Mais ! Alors... Est ce que moi? on me demande mon avis !

Hé.. Bien.! Puisque c'est comme cela, je vais vous faire une surprise cette nuit, et demain c'est moi qui vais rire hi hi hi

Hé... Oui.!!! C'est con pour vous les humains, voilà que le Montconvid va vous empêcher de me piétiner...de me donner des coups de pics, de me violenter...de me sauter dessus !... Ah ah

Que c'est triste une montagne qui parle, mais peut-être qu'il suffirait qu'on la respecte un peu plus !

n'est-ce-pas tout simplement un cri de détresse !

J'ai essayé ? mais je suis pas sûr que je sois vraiment dans le sujet ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0