Le peintre

Une minute de lecture

Le peintre réfléchit à quoi dessiner, il est seul dans son atelier. Et qui n'est pas rangé. Il regarde l'état de ses pinceaux et voit qu’ils sont arrivés au stade où il faut les changer. Il se sent vieux et pas aimé.

Le peintre décide de sortir un peu, il ne sortait plus depuis quelque temps. Il va dans un magasin spécialisé dans son village.
Le commerçant est son ami, il se faisait beaucoup de souci pour lui. Le peintre demande les pinceaux. Son ami lui présente ainsi des pinceaux. Le peintre les prend tous. Et lui fait un prix d'ami et lui souhaite une bonne peinture.

Le peintre rentre chez lui avec de l'inspiration, il voit le cerisier dans son jardin rempli de verdure. Il le finit dans la soirée. Se sentant désespérément seul, il retourne chez son ami et lui offre son tableau, son ami a les larmes aux yeux. Le peintre passe la nuit chez lui. Peu de temps après il ressort, plus souvent voir son ami comme quand les deux étaient à l'école.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0