Jeudi 4 mars 2010

Une minute de lecture

Camille,

Une page se tourne. Un chapitre succède au précédent. On continue de lire. On continue de vivre. Un nouveau mois a commencé. Ça fait plus d'un mois, ça fait une éternité, ça fait à peine plus d'une seconde.

Et je fais quoi de mes sentiments ? Je ne peux pas les nier, pas maintenant alors que je me surprends à l'épier, à poser mes yeux un peu trop longtemps sur ses lèvres…

Jusque-là, je vivais dans le présent, je n'avais ni le courage ni l'envie de voir dans l'avenir. Je me préoccupais du présent. Juste du présent, un peu beaucoup du passé.

Et que vais-je devenir ? Est-ce que ça a vraiment une importance ? Et que vais-je faire ? Je pensais que je pouvais repousser le futur éternellement. Mais le futur, c'est demain. Je ne le peux pas. J'aurais aimé cesser… cesser de penser, d'éprouver. Je ne sais pas. Cesser de vivre, peut-être. Ça m’aurait paru plus juste. Mais j'ai des sentiments, on est le quatrième d'un nouveau mois, et surtout, je suis en vie.

Alors,…

Devrais-je lui dire ? Lui avouer mes sentiments, mon attirance ? Et comment le faire ? Comment le formuler ? Comment lui avouer ? Camille, aide-moi !

Aaah si Léa voyait ça, elle dirait : Je le savais ! Avec une expression satisfaite, évidemment, que je mépriserai plus que tout. Elle croyait savoir, mais comment savait-elle si moi-même, je ne le savais pas encore ?



Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0