Vendredi 5 mars 2010

Une minute de lecture

Camille,

J'ai peur de lui avouer... Peur qu'il n'éprouve pas les mêmes sentiments. Et même un peu peur qu'il éprouve les mêmes. Dis-moi quoi faire...

Si tu avais été là, tu aurais peut-être été lui dire ou tu m'aurais aidée d'une façon ou d'une autre. J'ai peur de perdre son amitié. Pour la première fois, depuis… J'éprouve quelque chose qui dépasse ma tristesse, mon chagrin.

Je n'ai pas envie de le perdre. Il compte tellement à mes yeux, même si j'avoue que le fait qu'il ait pris une telle place en si peu de temps me fait carrément flipper. Si je lui dis et qu'il n'éprouve pas la même chose, ça n'ira plus jamais. Même si on décide de rester amis, ça ne sera plus la même chose, il y aura une tension, un malaise qu'on n’arrivera sans doute pas à dépasser et au final, on s’éloignerait l'un de l'autre. Et cette fois, ma solitude m'engloutirait toute entière.

Mais si je ne lui dis pas, je resterais coincée avec mes sentiments et je finirais par me créer une barrière, il ne comprendra pas pourquoi.

Si au contraire, il m'aime bien, ce serait sans doute bien. Même si… ouais tu vois ce que je veux dire.


Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0