Mercredi 24 février 2010

2 minutes de lecture

Camille,

Devine qui est venu me faire un petit coucou ? Alice ! Ma cousine a décidé que ça faisait trop longtemps qu'on ne s'était pas vu et elle s'est pointée à la maison sans prévenir personne. Elle ne changera jamais. Bah, ce n'est pas plus mal ainsi, je n'ai pas trop envie qu'elle change en fait. On est parties faire un tour dans le quartier. On a un peu parlé de toi. Elle a vite compris que le sujet était sensible et elle n’a pas insisté. Elle a changé de sujet avec l'aisance d'une girouette. Elle m'a raconté ses frasques amoureuses. Elle ne reste jamais bien longtemps avec le même garçon. Elle veut juste s'amuser et surtout, elle se lasse vite. Elle m'a demandé, si moi, j'avais un copain et je lui ai répondu que je n'avais pas vraiment la tête à ça. Du coup, elle m'a parlé de Louis. Je venais d'en toucher deux mots juste avant et elle avait envie d'en savoir plus. Pire que Léa, mais c'est ma cousine et à elle, je peux tout pardonner. Elle a prétendu que la manière dont j'en parlais cachait quelque chose. Cachait quoi ? Forcément, je sais à quoi elle faisait allusion, mais Louis est un ami. C'est vrai qu'en très peu de temps, il s'est imposé. Qu'en très peu de temps, nous sommes devenus proches. Et s'en est presque effrayant…

Je ne vais pas te mentir, pas à toi. C'est vrai que la façon dont m'a parlé Alice sur Louis me turlupine. Si on peut dire. Ça me chiffonne, je ne cesse d'y réfléchir et de ressasser ses paroles. À dire vrai, je ne sais pas trop ce que je ressens pour lui. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Je n'avais pas envie d'y penser. J'avais, j'ai toujours besoin d'un ami et il était là au bon endroit au bon ou au mauvais moment. C'est tout.

« Ce que l'on ressent n'est pas forcément simple à décrypter. Trouver un nom à chaque émotion qui nous assaille n'est pas aussi aisé que la nature humaine veut le prétendre. Ne te laisse pas aveugler par le chagrin, Joana, la vie continue et tout plein de choses s'offriront encore à toi. Et ce serait bête de passer à côté de certaines choses juste parce qu'il est encore trop tôt. Chaque chose prend son temps. Certaines, simplement, se mettent en place plus rapidement que d'autres. Tu peux aimer, penser le contraire serait une erreur. Je ne te ferais pas ouvrir les yeux de force, car tu as besoin de prendre le temps. Mais quand tu y seras arrivé, n'oublie pas de me remercier. »

Avec tout ça, je n'ai pas été à la danse ...

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0