Jeudi 25 février 2010

Une minute de lecture

Camille, ma confidente de nuit,


Il est minuit. Je ne dors pas. Ou plutôt, je ne dors plus. J'ai fait un horrible cauchemar qui m'a sorti du sommeil. Depuis, j'ai peur de refermer les yeux et d'y être à nouveau transportée. Je n'ai pas hurlé, je me suis juste réveillée en sursaut, empêtrée dans mes couvertures, des larmes au bord des yeux. C'était bien la première fois que quelque chose d'autre me faisait pleurer. Là où je t'aurais appelé avant, je me contente d'écrire. C'est fou quand on y pense de réveiller une amie pour un cauchemar et se laisser rassurer. Pourtant, ça nous était déjà arrivé.

Je rêvais qu'il y avait quelqu'un ou plutôt que quelque chose me poursuivait. Je courais et tentais de ne pas m'arrêter, mais je sentais une force inexorable me tirer en arrière. Il faisait tout noir. J'aurais bien crié, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je me souviens à quel point j'étais terrifiée. J'ai finalement trébuché et la chose m'est tombée dessus, m'engloutissant toute entière. Je ne savais plus respirer. C'est à ce moment-là que je me suis réveillée. Parfois allumer la lumière pour chasser l'obscurité ne marche pas.


Ce qui a de bien au moins avec les cauchemars, c'est qu'ils ne sont pas dans notre réalité. Même s’il existe des cas où le cauchemar, c'est la réalité !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0