Samedi 20 février 2010

2 minutes de lecture

Camille,

Les parents ne sont jamais satisfaits. C'est la découverte que je viens de faire. On me pousse à parler et à passer du temps avec des amis, mais quand je passe mon temps avec mon téléphone parce que je parle à un ami, ça ne leur convient pas. Ma théorie est que nous ne sommes quoi qu'il en soit toujours insatisfaits. Toujours à chercher quelque chose que dès lors, on trouve, ne convient plus. Ouais, mais non, je ne vais pas me lancer dans une lettre philosophique. Peut-être que c'est ça que je devrais envisager de faire l'année prochaine. Étudier la philosophie ? Qui étudie encore de nos jours la philosophie ? Comme tu vois, je ne sais toujours pas ce que je vais faire. En fait, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir. J'ai toujours eu du mal à le faire, mais aujourd'hui, je n'ai surtout pas envie de le faire. J'ai peur de ce qui m'attend et j'ai personne à qui le dire. J'angoisse à mort, et me sens vaseuse dès que je pense à la suite de ma vie. Je suis à fleur de peau, mes nerfs sont mis à rude épreuve. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je pense que je vais aller au PMS faire le test d'orientation. Ça m'aidera peut-être, qui sait ? Je n'irais pas tout de suite, en tout cas. Et dire que toi, tu n'avais pas ce genre de problème. Tu savais ce que tu allais faire depuis la première secondaire. Je t'enviais, mais pas jalousement. Ne pas à s'inquiéter de ça. Le rêve ! Cela me semble impossible d'être certaine du choix que je poserais finalement…

Dis-moi comment tu faisais, toi, pour être si sûre.

Sinon, j'ai été boire un milk-shake avec Léa et Coralie. Elles ont tellement insisté que je n'ai pas pu leur dire non. Elles voulaient en savoir plus sur Louis, elles ont vu mon soi-disant rapprochement avec lui. Et curieuse comme pas deux, elles voulaient savoir ce qui se tramait et ce que je pensais de lui.

C'était assez chouette, mais comme toujours avec elles, je ne peux pas tout dire. Et je ne sais pas tout dire. Elles font des efforts, je le vois. Mais des efforts, pour quoi ?

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0