Vendredi 19 février 2010

Une minute de lecture

Camille,

Je n'y crois pas, il me comprend vraiment. Au fond, nous sommes deux estropiés que la vie a blessés. Il nous manque à tous les deux quelque chose. J'ai échangé avec lui plus de mots en deux jours qu'avec tous les autres en deux semaines. Oralement, c'est compliqué. Ça l'a toujours un peu été. Ça le sera encore sûrement longtemps. Heureusement, j'ai son numéro, alors parler via des textos va sûrement se révéler plus facile. D'autant plus qu'on est en week-end à présent. C'est fou comme les choses peuvent changer parfois en si peu de temps. Il suffit d'un instant, d'une parole, d'un geste...

Je parle de Louis, si jamais.

Je pense que tu l'aurais apprécié. C'est un garçon sincère et très gentil. Ce que je pense de lui a fort changé. Parce que je n'avais pas envie qu'il soit là et intervienne dans ma vie. Je voulais souffrir en silence dans mon coin. Continuer à protéger, choyer mon chagrin comme une boîte précieuse, le garder au fond de moi, me l'approprier comme une égoïste. Je le voyais comme un étranger. À présent, il m’apparaît comme le plus sympathique de toute la classe. Le moins étranger au final.

Dommage que tu ne puisses pas le rencontrer...

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0