Samedi 13 février 2010

2 minutes de lecture

Hep' ma vieille,

Tu devrais me voir. Comment je suis habillée… C'est du tout beau, c'est du sublime même. Ou justement, ça ne l'est pas du tout. Maman m’appelle pour me dire qu'elle ne m'attendra pas aeternam, mais je m'en moque bien. J'ai la main qui démange.

Je pars pour la soirée d'anniversaire de Coralie. Elle n'a pas trouvé mieux à faire que d'inviter plein de gens (dont la moitié, peut-être plus, me sera inconnue) afin de fêter dignement son passage à l'âge adulte. Mais tu le sais déjà, puisqu’à la base, tu étais aussi invitée. Du coup, je n'ai pas eu d'autres choix que de m'habiller en conséquence et de choisir une robe. Elle a obligé tous les invités à se mettre sur leur trente-et-un. Je me retrouve donc attifée de cette robe bustier turquoise (celle que je t'avais montrée) qui à mon avis me moule un peu trop le corps. Genre, bourrelets qui ressortent. Bonjour l'effet muffin ! Ton « t’es trop canon dedans » date à trop loin pour qu’il sonne encore vrai. J'ai mis les talons noirs qu'on avait achetés ensemble. Je me suis même maquillée et coiffée. Enfin, maman m'a coiffée. Elle est très contente que je sorte, en fait, elle est tellement excitée qu'elle devrait y aller à ma place si ça l'amuse tant. Je vais descendre et elle me dira son habituel « Souris, tu es tellement plus jolie avec un sourire ». Je ferai un effort pour lui faire plaisir et elle me dira «Voilà, c'est beaucoup mieux ». En attendant, je suis là à t'écrire et à me dire que je vais m'ennuyer ferme parce que je ne supporte plus la moindre compagnie. Si seulement, tu avais pu venir, là, ce serait une chouette soirée en perspective. Mais non, tu n'es pas là. J'ai pourtant bien essayé d'y échapper. Mais Coralie combinée à ma mère, ça fait un duo auquel on ne peut pas dire non. Disons surtout qu'elles sont insupportables tant que tu n'as pas cédé à leurs exigences. Avec de la chance, je trouverai un coin tranquille où je pourrai m'installer et où personne ne viendra me chercher. Ça me semble être un bon plan. Cette fois, j'y vais vraiment sinon on va devoir payer des frais médicaux pour soigner les cordes vocales de maman.

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0