Dimanche 14 février 2010

2 minutes de lecture

Camille,

Je suis malade ! J'aurais plus de dignité si je t'avouais que j’ai chopé une bonne grosse gastro, mais en fait, j'ai simplement la gueule de bois. J'ai mal à la tête et j'ai vaguement envie de vomir. Et j'ai honte. Tellement honte. Je me suis rarement pris une cuite pareille. Ça mérite une explication.

En arrivant à la salle que Coralie avait louée pour l’événement, je m'étais tellement mis en tête que j'allais m'ennuyer que je tirais la tronche. Chaque personne que je connaissais me saluait et puis, s'éclipsait poliment. Coralie s’est jetée littéralement dans mes bras, faillit même nous faire tomber à la renverse. Elle avait déjà un verre dans le nez à ce moment-là. Elle m'a amenée de force près du bar et a commandé pour moi une sorte de cocktail spécial anniversaire. C'était vachement fort, je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, mais ça brûlait la gorge. Je me suis retrouvée seule, mon verre à la main, des grappes de gens autour de moi discutaient entre eux et certains dansaient déjà au rythme de la musique. J'ai affonné mon verre, et deux autres cocktails sont passés de la même manière. J'avais envie d'oublier, de me laisser aller. Pour le coup, oublier, c'est réussi. Je ne me souviens presque pas de ma soirée.

Qu'aurais-tu pensé de moi, si tu m'avais vu hier ? J'étais complètement déchaînée. Je crois que j'ai hurlé sur la moitié des gens présents dans la salle. Avant que quelqu'un ne me fasse taire. Et que je finisse par me mettre à pleurer, assise par terre. Après, je me souviens avoir vomi mes tripes dans l'herbe, avec quelqu'un qui retenait mes cheveux en arrière. Très classe. J'ai demandé à la personne qui m’aidait de m'excuser auprès de Coralie. C'est mesquin, mais en fait, je ne suis pas vraiment désolée… Je ne me rappelle même pas de ce messager.

C'était la pire soirée de ma vie. L'alcool, c'est chouette, mais c'est mieux en petite quantité. Les pubs de prévention ont raison.

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0