Texte 8

Une minute de lecture

Cette lueur m'éblouie. Une ombre prend alors forme. Une jeune femme pas beaucoup plus vieille que moi me fait fasse. Peut-être bien 30 ans.

Ses cheveux sont mi-longs, brun, légèrement ondulés. Ils sont peu entretenu, beaucoup de fourches sur les pointes et décolorés.

Elle me fixe, droite. Elle a une main dans le dos comme pour se tenir. Peut-être doit-elle faire fasse à quelques problèmes de santé ? Ce doit être la faim, la fatigue, le stresse. Mais pourquoi ?

Elle me paraît bien étrange. De gros cernes trônent en dessous de ses yeux, elle n'est pas très grosses, pas très mince, pile le poids je pense. Pourtant ses joues sont creusées.

Des rîdes se sitient sur le haut de son front, ainsi que le coin de sa bouche. Alors je vis ses yeux. Noisettes, légèrement en amende. La lumière de mon passée reflète dans ses yeux, et leurs donne un éclats tout ce qu'il y a de plus magique. Malgré ce regard ensorceleur, j'aperçois une ombre dans ce regard, regard si lumineux et à la fois sombre. Assombri par son passé certainement.

Je m'avance, je tend le bras vers elle et tente de toucher du bout des doigts ce qui me fait fasse. Elle reproduit exactement les mêmes gestes que moi.

Cette femme était épuisée, je le voyais bien. En rélisté non, je le ressentais.

Soudain, lorsque le bout de mes doigts toucha les siens, un frisson parcoura tout mes membres, jusqu'aux extrémitées. C'était si froid, si gelé. Alors je ferma les yeux et en les ouvrants, j'étais de nouveau dans ma chambre.

Un cauchemras ou bien un rêve étrange ? Je n'en ai pas la moindre idée. Une chose est sûr, cette personne n'était autre que mon reflets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0