chapitre 3

10 minutes de lecture

Les cours ont commencé depuis une semaine et l’enthousiasme débordant d’Émilie n’a toujours pas disparu. ni sa fascination pour Lise, qu’elle ne peut s’empêcher de chercher dès qu’elle entre dans une salle. Lise, quant à elle, s’est habituée à la voir rougir dès qu’elle tourne la tête pour observer Emilie à son tour.

Émilie n’a toujours pas osé aller lui parler, sans vraiment pourquoi. Peut-être que Lise l’intimide après tout. Mais elle a eu une idée: il lui suffit de devenir son binôme pour les labos ! Son plan ne comportait qu’une seule faille : le bus, qui pour une fois est passé en avance.

Et qu’elle a raté de peu, ce qui l’a obligée à courir pour tenter d’arriver à l’heure.

Grâce à sa course, elle arrive à l'heure : mais la dernière. Tous les binômes ont déjà été formés. Aussi, Émilie n'a pas d'autre choix que de s'associer avec un étudiant à l'air un peu endormi du nom de Nicolas, celui-ci à d’ailleurs l’air de sérieusement se demander ce qu’il fait là. Ce type est le stéréotype classique du geek, avec son t-shirt trop grand World of Warcraft et ses cheveux en bataille. Émilie ne peut s’empêcher de regarder Lise avec regret.

Une fois les consignes données, et les modes opératoires distribuées par l'assistant en laboratoire, chaque équipe commence la manipulation, sauf celle d’Émilie et de Nicolas, car ce dernier ne semble pas décidé à travailler aujourd’hui. Alors que le sang-froid d'Émilie est mit à rude épreuve, sa bonne humeur habituelle commence à disparaître.

Après quelques tentatives ratées pour obtenir l’aide de son partenaire, elle abandonne et décide de se débrouiller seule.

Lise, de son côté, n’a pas ces soucis, car son binôme et elle forment une bonne équipe et leur manipulation avance bien. De là où elle est, elle a une bonne vue sur Émilie et son coéquipier, qui s’est assis sur une chaise, a sorti son gsm. Au vu de son extrême concentration et du son qu'il n'a pas totalement coupé, il n'est pas difficile de deviner qu'il joue en laissant Emilie faire la manipulation seule. Lise est désolée pour elle, elle avait un peu espéré pouvoir faire ses labos avec elle, mais le retard d'Emilie l’en à empêché.

Le labo est presque fini, il ne reste plus que cinq minutes. Lise et son binôme ont fini depuis environ un quart d’heure et finissent de ranger leur matériel. De son côté, Émilie termine de noter ses derniers résultats, puis va se laver les mains après avoir demandé plus ou moins calmement à Nicolas de ranger un peu la table.

Elle finit de se sécher les mains lorsqu’un bruit de verre brisé résonne dans la salle. Nicolas a réussi avec on ne sait pas comment à renverser toute la verrerie du montage, noyant au passage la feuille de résultats avec une solution violette, rendant les résultats illisibles.

C’est la goutte d’eau qui fait exploser Émilie, mais avant qu’elle n’ait pu dire à Nicolas ce qu’elle avait sur le cœur, l’assistant annonce la fin du labo. Tout le monde s’en va même lui qui ne reste pas nettoyer ses dégats, en laissant le soin à Émilie de le faire.

En le voyant partir comme si de rien n'était, Lise ressent une envie de le rattraper pour le forcer à rester, mais ça ne servirais sûrement à rien. À la place, elle va prendre une feuille dans son sac et commence à recopier ses résultats. Pour quelqu'un d'autre, elle ne l'aurait pas fait. Mais pour Émilie... Elle la trouve sympathique et éprouve le besoin de l’aider. Elle trouve injuste qu’elle doive recevoir un zéro à cause des gaffes d’un idiot. Du moins c'est l’excuse qu’elle se donne.

Pendant ce temps, Émilie qui n’a pas remarqué le retour de Lise ramasse les morceaux de verre, et râle lorsqu’elle glisse dans la flaque de produit et manque de tomber.

Lise fini de recopier ses résultats en même temps qu'Emilie fini de nettoyer. Lise va donner la copie de ses résultats à Émilie qui se fige instantanément.

 - Tiens, ce sont mes résultats. Tu n'auras qu'à les modifier un peu et ça devrait passer.

Émilie ne bouge toujours pas

 - C'est bon, prend-la, je ne vais pas te mordre !

Emilie, surprise, rougit "légerement", puis affiche un grand sourire avant de lui répondre:

 - Euh… Merci, c'est sympa... Moi c'est Émilie et toi ?

 - Lise

Lise sort avant qu’Émilie n’ait eu le temps de rajouter quelques chose, elle ne sait pas quoi lui dire, alors elle préfere partir.

ça ne dérange absolument pas Emilie, qui a retrouvé sa bonne humeur et saute presque de joie d'avoir enfin parler à Lise.

Lise quant à elle, même si elle n’a rien laissé paraitre, avoir parlé avec Émilie l’a également mise de bonne humeur. Elle ne tient plus en place, et une fois dehors, décide donc de se rendre aux toilettes afin de se déshabiller et de se transformer en louve.

Les loups-garous peuvent se transformer avec leurs vêtements, ceux-ci disparaissent lors de la transformation, mais ne réapparaissent pas lorsque leur porteur redevient humain.

Une fois sortie, Lise attrape son sac dans sa gueule, puis se dépêche d’aller dans la forêt. Même si les humains sont plus ou moins habitués aux loups-garous, ça les perturbe un peu de voir un énorme loup se promener en ville.

L’esprit de Lise ne cesse de la ramener à Émilie et cette fois-ci même courir ne lui permet pas de la chasser de ses pensées.

Elle est brusquement ramenée à elle lorsqu’elle entend un hurlement sur sa droite. elle ne se trouve pas encore sur son territoire et préfère ne pas provoquer cet autre loup, en s'enfuyant tant qu’elle ne connait pas ses intentions. Ce n’est surement qu’un contrôle de routine pour vérifier qui se promene sur leur territoire, vu qu’elle a obtenu le droit de passage, elle ne devrait avoir aucun problèmes, mais mieux vaut rester prudent quand même.

Elle se transforme, et se rhabille en vitesse, sa nature de louve-garou ne l'empêchant pas d'être pudique, le temps que ses poursuivants ne la rejoignent.

Quelques instants plus tard, trois loups apparaissent entre les arbres. À première vue, ils ne semble pas hostiles. Néanmoins, Lise reste sur ses gardes. L’un d'entre eux s’avance vers elle et se transforme afin de pouvoir lui parler. Sa nudité ne le dérange pas, mais Lise, quant à elle, aurait préféré qu’il ait la politesse de mettre un short ou autre chose. Ce dernier lui demande :

 - Qui es-tu et qu'est-ce que tu fais là ?

Lise lui répond :

 - J'ai un laissez-passer

Elle le sort de sa poche, afin de prouver qu'elle ne ment pas. Le fait qu'elle ne réponde pas directement à ses questions, semble ne pas lui plaire. Mais, peut-être que ce geste finira par le convaincre de la laisser tranquille.

 - Tiens, voilà la preuve.

Ses yeux passent de la carte à Lise

 - La meute des carmins, c’est ça ?

Le nom de la meute de Lise vient de la couleur de la fourrure de l’alpha qui l’a créée, ses poils roux étaient si foncés au soleil, qu'on les croyait rouges. Certains de ses descendants, ont d'ailleurs hérité de ce pelage si particulier.

Lise répond d'une voix légerement agressive :

 - C’est ce qui est marqué dessus, non ?

 - Ouais, vous n'avez pas encore beaucoup d'alliances non ?

Lise n'aime pas ce genre de question, et redoute la tournure qu'est en train de prendre la conversation. Est-il à la recherche d'une nouvelle alliance ou bien enquête-t-il sur la force des meutes adverses afin d'en conquérir le territoire facilement ?

Aucune des deux options ne convient à Lis. Depuis que leur ancien alpha a été tué, plusieurs meutes des environs convoitent leur territoire et les croient affaiblis, alors qu'il n'en ai rien. De plus, cette meute est connue pour sa brutalité, et l’idée que sa meute ne puisse s’allier à eux lui déplait fortement.

 - Je sais pas. je peux rentrer chez moi maintenant ?

Sa réponse n’est pas celle attendue par le groupe de loups. Sachant qu'ils n'ont aucune bonne excuse afin de la retenir plus longtemps, elle se reprend sa forme animale en disant adieu à ses vêtements, surtout à son nouveau t-shirt et repart.

Elle arrive enfin chez elle, et sans avoir rencontré d’autres soucis, ce qui la soulage un peu. Cependant, elle a encore des fourmis dans les pattes, et se demande si elle peut se permettre d’aller courir dans la partie de forêt qui fait partie de leur territoire ou s’il n'est pas préférable de commencer son rapport de labo.

Sa décision est vite prise, En y réfléchissant bien, le rapport n'est à rendre que dans deux jours. Aussi, décide t-elle de s'accorder un moment afin de vraiment faire le vide.

Elle ne rentre qu’une fois le soleil couché, elle mange rapidement le reste de riz au curry qu’elle avait préparé la veille. Ensuite, elle décide d’essayer de travailler un peu sur son rapport. Cependant, sa rencontre avec le loup tout à l'heure lui parasitent le cerveau, l'empêchant de se concentrer. Elle abandonne et monte dans sa chambre. Là, elle ne cesse ruminer ses pensées. Après réflexions ; elle décide qu’il serait plus sage de prendre le bus pendant quelque temps, et de se faire oublier de ces loups.

Au moment de partir pour ses cours, Lise remarque qu'il pleut. Elle attrape sa veste, enfonce la capuche sur sa tête et file prendre le bus. En arrivant à son arrêt de bus, la présence d'Émilie la surprend un instant. Lise ne se doutait pas qu’elles habitaient si près l'une de l'autre. Elle observe la jeune femme qui ne semble pas l'avoir remarqué. À moins qu'elle ne l'ait tout simplement pas reconnue à cause de la capuche dissimulant une bonne partie du visage de Lise. Emilie est un peu plus petite qu'elle mais seulement d'une dizaine de centimètres. Ses cheveux sont en partie cachés par sa capuche, sauf quelques mèches chatain qui s'en échappent et retombent en désordre sur son visage emprunt d'une certaine douceur et presque toujours souriant. Ce sourire fait pétiller ses yeux gris, que Lise trouve magnifiques, elle s’égare dans sa contemplation jusqu’à ce que l'arrivée du bus ne la sorte de ses pensées.

Ce n’est qu’à l'arrivée qu’Émilie remarque Lise. Elle s’étonne de ne pas l’avoir vue avant et va timidement lui demander :

 - Salut, tu prends souvent le bus ?

Lise met quelques secondes avant de répondre surprise qu’Émilie ait osé venir lui parler.

 - Non pas tellement. Mais comme aujourd'hui il pleut, j'ai préféré éviter d'arriver trempée.

Elles marchent ensemble jusqu'à l'unif. Émilie meurt d’envie de lui poser des tonnes de questions, mais se retient, car elle ne sait pas comment Lise pourrait réagir face à, ce qui serait, un interrogatoire. Lise semble avoir remarqué le combat intérieur d’Émilie et ne peut se retenir de sourire, sa bonne humeur est communicative.

En arrivant dans l’auditoire, Lise se dirige tranquillement vers sa place habituelle et fut étonnée de voir Émilie la suivre et lui demander :

 - Ça te dérange si je m'assieds ici ?

Lise ne répond pas. Émilie prend son silence pour un oui, et s’installe à côté d’elle.

Le cours commençant, Lise s'efforce d'ignorer la présence d'Émilie et de se concentrer. Cependant, à mesure que le temps passe, elle sent Emilie s'agiter à ses côtés . N'y tenant plus, Lise craque et lui demande :

 - Qu'est-ce qu'il y a enfin ?

Si Émilie avait pu rougir à mort, en cet instant elle l’aurait fait.

Lise retient un sourire et attendant sa réponse.

 - Ben, en fait je me demandais juste... enfin si tu es d'accord, je ne veux pas de te déranger, mais...

Lise la coupe :

 - Vas-y accouche !

Émilie réussi l’exploit de devenir encore plus rouge. Elle respire un grand coup puis se lance :

 - C'est pour le labo cet après-midi. Je cherche un binôme parce qu'avec Nicolas c'est un désastre.   Alors je me demandais si tu voulais travailler avec moi ? Enfin, si ça ne te dérange pas...

Lise la fixe un moment en se retenant de rire en voyant Emilie rapetisser sur sa chaise.

 - Tout ça juste pour ça ?

 - Oui, mais…

 - C’est bon, c’est d’accord.

Émilie se détend immédiatement, et retrouve sa bonne humeur.

Lise, quant à elle espère, juste qu’elle arrête de devenir écarlate dès qu’elle lui parle, sinon le labo risque d’être long.

Finalement, ça ne se passe pas si mal, Émilie est plus détendue et parvient à ne pas trop s'empourprer. Ce qui soulage Lise

Leur premier labo de botanique est assez simple et consiste en l’identification de trente plantes. Pour chaucune d'elle, il faut créer une fiche avec ses caractéristiques et créer une clé de détermination des différentes espèces. Le tout à rendre pour le lendemain.

Lise est plus que dans son élément. L'odorat sur-développé est l'un des avantage d’être un loup-garou. De plus, comme elle vit en forêt, elle a apprit à identifier toutes sortes plantes à la vue mais aussi à l'odeur.

Émilie en revanche, a plus de mal. N'étant pas une louve-garou, elle ne possède pas le même odorat ni l'expérience de Lise.

Elles travaillent ensemble pendant trois heures, où Lise laisse Émilie identifier les différentes plantes en lui expliquant certaines caractéristiques qu’elle n’aurait pas remarqué. Lise est plus que dans son élément. L'odorat sur-développé est l'un des avantage d’être un loup-garou. De plus, comme elle vit en forêt, elle a apprit à identifier toutes sortes plantes à la vue mais aussi à l'odeur.

Malheureusement, Émilie est assez lente, quand Lise regarde l’horloge derrière elle, elle remarque qu’il ne leur reste plus qu’une heure pour tout identifier. Elle sent le stress monter, et n’a vraiment pas envie d’avoir encore plus de travail pour le lendemain. D'autant qu’elle n’a pas encore achevé son rapport de chimie, également à rendre pour demain.

Lise se dépêche de terminer l’identification de toutes les plantes et commence en vitesse la rédaction des fiches, mais l’assistant annonce la fin du labo avant qu’elle n’ait terminé.

Elle râle intérieurement sur la lenteur d’Émilie quand celle-ci lui propose d’aller finir le travail chez elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0