Chapitre 2

6 minutes de lecture

Nous sommes le 15 septembre, le réveil sonne, mais Emilie l’éteint aussitôt, elle est déjà debout depuis un quart d’heure. Elle file dans sa salle de bain. Elle n’a pas pu fermer l’œil comme beaucoup d’autres nuits, mais cette fois la raison de son insomnie est bien différente. Elle n’a pas dormi tellement elle était surexcitée par sa première rentrée à l’université.

Elle n’a emménagé dans cette ville qu’il y a peu de temps, mais elle l’adore déjà. Une semaine auparavant, elle vivait encore à la montagne avec sa grand-mère, comme il n’y avait pas d’universités de sciences dans la région où elle habitait, elle a donc pu partir, et venir s''incrire dans cette université, à plus de 200 Km de chez elle.

Après avoir profité de l’eau chaude durant une dizaine de minutes, elle sort enfin de la douche. Elle est encore bien en avance sur son programme, alors elle en profite pour prendre vingt minutes devant sa garde-robe afin de choisir une tenue. Cherchant à faire bonne impression pour son premier jour, Émilie ne souhaite pas pour autant en faire trop.

Son indécision à raison de son avance et la met inévitablement en retard. Elle ne l’a pas encore remarqué et perd encore quelques minutes afin d'être sûre de son choix. Elle finit par se décider, et opte pour son nouveau chemisier vert et un pantalon bleu clair.

Contente de son choix, elle jette, enfin, un coup d’œil à son horloge, et réalise surprise son retard. Le stress monte, être en retard dès le premier jour ce n’est pas une très bonne idée.

Elle s’habille en vitesse, fourre en vitesse son bloc de feuilles et quelques bics dans son sac, en espérant ne rien oublier, elle attrape une barre chocolatée, puis court jusqu’à son arrêt de bus. Qu'elle l’atteint en même temps que son bus, celui-ci la dépose dix minutes plus tard à quelques rues de l’université.

Tous les étudiants attendent devant le bâtiment principal quand elle arrive. Ils sont environs trois cents, mais Emilie est dans son élément, elle se mêle très vite à la foule et discute joyeusement avec tout le monde.

Le doyen arrive et elle interrompt sa conversation. Après avoir allumé son micro, il commence un nouveau discours de bienvenue, à mourir d’ennui et même un peu déprimant. Ce vieil homme semble posséder un don pour motiver les foules… Et leurs donner l'envie de s'enfuir.

Ensuite, vient le moment qu’elle attend avec tant d’impatience : l’appel des différentes options. Les biologistes sont les premiers, étant les premiers dans l’ordre alphabétique des options.

Emilie fonce rejoindre le professeur, mais la foule d’étudiants se montre plus compacte qu’elle ne l’avait prévu. Elle manque de tomber et soupçonne même qu’on lui ait fait un croche-pied en voyant le sourire moqueur d'un autre étudiant.

Elle arrive finalement saine et sauve à destination, le professeur commence les présence, pendant ce temps Emilie observe les autres étudiants autour d’elle. Ses yeux se posent sur Lise, qui se tient un peu en retrait du petit groupe et restent fixé sur elle. Lise n’est pas ce type de fille à couper le souffle, qui attire le regard des gens partout où elle passe, mais sa beauté ne fait aucun doute. Elle est un peu plus grande que la moyenne, mais pas de beaucoup. Ses cheveux mi-longs qui encadrent son visage sont d’un brun presque noir et font très bien ressortir ses yeux bleu foncé ainsi que son léger regard de défis. La première impression qu’elle donne à Émilie est : sûre d’elle !

Elle n’est sortie de sa contemplation que lorsqu’elle entend son nom, elle sursaute avant de répondre et de rougir discrètement.

Elle fait, ensuite, de son mieux pour rester attentive à ce que leur raconte leur professeur de botanique, mais son regard est sans cesse attiré par Lise, comme un aimant, jusqu’à ce qu’ils arrivent dans leur salle de cours, elle lutte pour ne plus la fixer.

Elle la perd de vue au moment de rentrer dans l'auditoire, et tente tout de suite de la retrouver. Elle la voit s’installer à mi-hauteur et va chercher une place un peu plus haut. Et le premier cours de l’année commence.

Emilie n’écoute que d’une oreille, les yeux rivés sur Lise. Cette dernière finit par sentir son regard et se retourne. Leurs yeux se croisent, l’espace de quelques secondes, avant qu’Emilie ne détourne la tête, le visage écarlate et soudain fascinée par ses notes.

Emilie n’ose plus lever la tête pendant le reste du cours et a retrouvé une couleur normale lorsque la professeur annonce la fin du cours. Tous le monde range ses affaires et la proffeseur nous rappelle d'aller voir notre emploi du temps sur le panneau d'affichage, à ces mots, tous les étudiants se précipitent vers pour prendre une photo de leur emploi du temps.

Emilie n’a pas la patience d’attendre son tour, sa barre chocolatée de ce matin ne lui a pas suffi et elle meurt de faim. Alors, elle décide d’aller se chercher de quoi manger et de revenir plus tard.

Émilie constata, ravie, qu'elle avait bien fait de revenir plus tard, la foule s'étant dissipée en son absence , il n’y a plus que quelques personnes devant le panneau, elle prend rapidement sa photo puis va s’installer au soleil dans le parc sans remarquer que Lise la suit des yeux.

Le soleil de septembre est encore chaud, ce qui ne tarde pas à rendre Emilie somnolente. Il lui arrive de s’endormir un peu n’importe où à cause de ses problèmes de sommeil.

Émilie se réveille soudain lorsque que quelque chose heurte son genou. Reprenant ses esprits, elle réalise qu'elle est à deux doigts d'être en retard pour son cours de l'après-midi. Elle se lève et fonce vers l'audoire pour assister à son premier cours de biologie, beaucoup plus fascinant que botanique.

Une fois sa journée terminée, elle rentre chez elle, à pied, à force de bavarder avec les autres étudiants de biologie, elle n’a pas vu le temps passer et a raté son bus. Qu'à cela ne tienne, Émilie décide de profiter du beau temps pour rentrer à pied. Le trajet n'est pas long en plus d'être agréable, elle passe par le centre ville et en profite pour faire quelques course afin d'avoir quelque chose d'autre que de la pizza à manger ce soir.

Au soir Emilie regarde tranquillement un film, mais Lise ne quitte pas ses pensées de la soirée. Elle a fait connaissance avec presque toute de sa classe, mais elle n’a pas osé aller parler à Lise, si rien qu'en croisant son regard, son visage est passé à l'écarlate en deux secondes, elle se demande ce que se serait si elle lui parlait directement.

Lise rentre elle aussi chez elle après cette première vrai journée de cours. Le discours du doyen, prononcé la veille, avait provoqué chez elle des angoisses et de la colère. Elle avait déjà anticipé négativement ce premier véritable jour de classe. Mais en rentrant le soir chez elle, elle réalisa, avec soulagement, que les choses ne s'étaient pas si mal déroulées que ça.

Elle s’est même amusée de la réaction d’Emilie lorsqu’elle l’a vu devenir écarlate après avoir croisé son regard.

C’est d’ailleurs elle qui l’a réveillée, en passant par le parc pour aller en cours, elle l'a remarquée endormie contre un arbre. Elle a trouver ça bizarre et à la fois drôle,mais elle a quand même décidé de la réveiller pour ne pas qu'elle n'arrive en retard. Mais au vu de sa réaction de ce matin, elle a préféré le faire sans qu'Emilie ne la voie. Elle a ramassé un petit caillou et est allée se cacher derrière un arbre avant de lui lancer, ce qui a très bien fonctionné puisqu’elle est arrivée à l’heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0