Chapitre 1

5 minutes de lecture

Nous sommes le 14 septembre, c’est-à-dire un jour avant la rentrée officielle, Lise regarde l’heure sur son gsm, bien qu'elle ne soit pas encore en retard, elle ne devrait pas tarder à l’être, si elle ne se dépêche pas.

Après plusieurs minutes de recherche, et être passée deux fois devant le plan du campus sans le voir, elle finit quand même par trouver le bon amphithéâtre.

La salle est déjà bien remplie lorsqu’elle fait son entrée. Elle en ressent d’ailleurs une certaine surprise. Elle ne se doutait pas qu’il y aurait autant de loups-garous inscrits cette année. Ils sont environ une centaine, mais elle préfère rester en retrait et observer. Presque toutes les meutes de la région sont représentées. Si la sienne n'a pas d'ennemis, elle préfère cependant rester prudente. D'autant qu'elle n'est pas d'un caractère très sociable. Bien que certaines rivalités aient la vie dure, l’ambiance dans l'amphithéâtre est assez joyeuse.

Lise est la seule représentante de sa meute dans cette université, il y a deux autres loups-garous qui entreprennent des études universitaires cette année dans sa meute. Mais ils ont préféré des études de commerce et de droit, ils sont donc dans une autre université.

Rapidement, plusieurs personnes arrivent, dont le doyen, quelques professeurs et plusieurs étudiants qui serviront de guide. L'un d'entre eux branche un micro et le donne au doyen qui se présente. C’est un homme d’une soixantaine d’années, ancien professeur de chimie et de la vieille école.

Le silence s’installe quand il entame son discours de bienvenue

- Chers jeunes gens, comme vous le savez tous, vous n'êtes pas des étudiants ordinaires...

Lise est choquée par ce qu’elle entend, mais n’en montre rien, pour ce vieux doyen normal rime avec humain.

- ... De ce fait, nous avons mis en place un système adapté à vos besoins... disons... plus spécifiques...

"Besoins spécifiques" ? Ah bon lesquels ? Les loups-garous ne sont pas différents des autres étudiants humains hormis leur capacité à se changer en loup.

- ...Et je tiens à être clair sur le fait que la moindre violence sur des humains normaux sera directement sanctionnée par un renvoi immédiat, nous ne pouvons vous empêcher d'être ce que vous êtes, mais nous vous demandons de parvenir à garder un minimum de contrôle sur vous même. Nous avons également désigné un référent pour vous aider à supporter le monde difficile de l'université. Il sera là pour gérer tous vos problèmes d'adaptations, ainsi que ceux que vous pourriez rencontrer entre vous...

Il continue sur sa lancée encore quelques minutes, ce qui met à mal la patience et le sang-froid de Lise. Et clôture enfin son discours en présentant le référent choisi cette année : Alex, un loup-garou actuellement en doctorat.

Lise soupire. Elle a immédiatement senti, comme tous les autres loups de la salle que ce loup n’est pas dominant. Le corps enseignant aurait pu faire un meilleur choix, mais ils ont décidé de ne pas prendre en compte la hiérarchie.

Cependant, ce n’est pas ce qui dérange le plus Lise. Ce qui l’énerve réellement, c’est le discours tenu par le doyen. Les loups-garous ne sont pas des créatures diaboliques qui sèment le chaos, en détruisant tout sur leur passage. Ils se transforment juste en loup ce qui les rend plus proches de leurs instincts que les humains.

Lise n’est pas quelqu’un de violent, ni qui aime se battre, c’est même le contraire. Elle préfère réfléchir et parler. Mais ne croyez pas qu’elle soit faible pour autant, car ce serait plutôt le contraire.

Le doyen passe ensuite le micro au professeur de mathématique, qui se présente rapidement puis leur explique le déroulement du reste de la matinée : Une fois qu'il aura terminé ses explications, chaque étudiant va être réparti dans un plus petit groupe pour faire la visite du campus, de la bibliothèque, des labos,...

Les assistants viennent ensuite un par un prendre le micro et appellent les élèves qui leur ont été attribués.

Lise n’est pas très attentive, toujours focalisée sur le discours du doyen, qu'elle trouve de plus en plus révoltant, à force d'y penser. Lorsqu'on l'appelle par son nom, elle revient à la réalité et s’empresse de rejoindre son groupe.

Leur assistant est un étudiant humain qui ne partage pas du tout le point de vue du doyen sur les loups-garous. C’est d’ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il s’est porté volontaire pour aider les nouveaux aujourd’hui. Sensible au sentiment de colère provoqué par les paroles du vieux doyen, il tente de rassurer ses étudiants dès qu’ils sortent de la salle. Ses paroles détendent l’atmosphère et redonnent de la bonne humeur à presque tout le monde sauf Lise, qui prend le discours du doyen beaucoup trop à cœur.

L’assistant entreprend de faire visiter les bâtiments, ce qui prend presque deux heures, mais il parvient à conserver une bonne ambiance dans son groupe en racontant quelques anecdotes, ce qui amuse tout le groupe, sauf Lise évidement, qui reste bloquée dans ses pensées et n'écoute ses explications que d'une oreille.

Après cette visite, Lise ne s’attarde pas et décide de rentrer directement chez elle même si normalement elle devrait encore visiter la bibliothèque et les labos. Elle ressasse encore.

Pour se changer les idées, elle se transforme et prend sa forme de louve, c’est le meilleur moyen qu’elle connaisse pour se débarrasser de ses pensées parasites. C’est une sensation merveilleuse, pour elle, que de sentir la terre sous ses pattes et le vent dans sa fourrure, sans oublier sa propre vitesse qui lui monte à la tête.

Pour rentrer, elle doit passer par un morceau de forêt appartenant à une autre meute. Du moment qu'elle ne fait que passer, cela ne pose pas de problèmes.

Elle arrive chez elle après un quart d’heure de course à travers les bois, son esprit enfin libéré des paroles du doyen.

Lise habite dans un petit village que ses ancêtres ont bâti dans les bois il y a bientôt un siècle, et l'ont baptisé : la Tanière. Sa meute est composée de quatre-vingts membres, mais seulement la moitié y habite, principalement des familles avec de jeunes enfants.

Même si depuis la mort de son père, la maison lui parait bien vide, elle ne parvient pas à se résoudre à déménager. Elle a perdu son père il y a un peu plus d’un an et elle n’a jamais connu sa mère, cette dernière est partie peu de temps après sa naissance et depuis, n’a plus jamais donné le moindre signe de vie. Cela ne dérange pas Lise, elle préfère justement ne rien savoir de cette mère qui l’a abandonnée sans raison.

Son père étant fils unique, elle n’avait pas d’autre famille proche et même si elle ne l’avouera jamais elle se sent souvent bien seule dans cette grande maison. Heureusement, les membres de sa meute sont là pour la soutenir et être sa seconde famille, mais ils ne peuvent pas combler totalement le vide qu'elle ressent.

Le village dispose également d’une école maternelle et primaire pour ses plus jeunes membres, même si certains parents préfèrent les mettre dans des établissements mixtes. Ceux qui choisissent cette petite école le font, car c'est plus rassurant pour eux de savoir leurs petits en sécurité dans un endroit où l'on sait gérer les petits incidents inévitables, contrairement aux humains, vite débordés par une mini meute de louveteaux.

Ce petit village, bien que perdu dans la forêt, dispose de tout le confort moderne. Créant un véritable havre de paix pour ses habitants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0