Prologue dix ans plus tôt

4 minutes de lecture

Pvd L

Je sens le vent qui ébouriffe mes poils, la terre ainsi que les feuilles mortes qui craquent sous mes pattes. J’adore cette sensation de liberté, parfois je trouve dommage d’être une louve plutôt qu’un oiseau.

J’entends un bruit derrière moi. Zut, ils m’ont retrouvée !

Je me mets à courir aussi vite que je peux, une louve rousse me rattrape. Je change brusquement de direction, comme elle est plus grande que moi j’en profite pour passer entre ses pattes et repartir à l’opposé. Si j’atteins la rivière, je pourrais m’enfuir et elle n’arrivera pas à m’avoir !

Je mets toutes mes forces dans mes muscles pour aller encore plus vite. Je sens le cours d’eau, je ne suis plus très loin. J’essaye d’accélérer, mais je suis au maximum quand j’entends à nouveau ma poursuivante derrière moi !

Je zigzague un peu pour tenter de la semer, mais elle ne se laisse pas avoir.

J’aperçois enfin la rivière ! Je peux y arriver !

J’atteins la rive, me mets en position pour sauter quand je sens qu’on m’attrape par la peau du cou ! Non ! j’y étais presque... Je me débats, mais elle me tient, et cela ne fait que l’agacer.

Elle me porte jusqu’à une clairière, puis me repose à terre avant de se transformer en humaine.

- Tu ne perds pas tes mauvaises habitudes !

Je reste sous forme de louve, enfin, de louveteau. Je n’ai que dix ans, mais je suis déjà très rapide !

Je lui tourne le dos boudeuse, mais elle me prend dans ses bras et commence à me chatouiller. Je suis obligée de me retransformer afin de me défendre et elle a gagné, je me suis redevenue humaine.

- C’est pas juste !

- Mais si, petite terreur. Allez, maintenant que tu t’es bien amusée, il faut rentrer.

- J’ai pas envie. Pourquoi je ne peux pas rester ?

- Parce que tu es trop jeune !

Je boude pendant le trajet de retour.

Je sais que je vais surement me faire passer un savon par mon père parce que je me suis encore enfuie. Mais c’est tellement plus amusant que de rester avec les autres louveteaux !

Il nous attend sur le pas de la porte.

Je vois bien qu’il n’est pas content, mais je sais aussi qu’il est fier de moi. Après tout, peu de louveteaux de mon âge arrivent à échapper à toute une patrouille. Même si je me suis finalement fait attraper par ma nounou...

- Mais qu’est-ce que je vais faire de toi ?

Je ne dis rien, car ma réponse risque de ne pas lui plaire. C’est quand même lui qui m’a appris à connaitre la forêt... c’est sa faute !

- Ce n’est pas en t’enfuyant comme ça que tu prouveras que tu es digne de devenir chef un jour.

- Mais je ne veux pas devenir chef, je veux juste pouvoir aller courir dans les bois quand je veux !

- Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ? Et puis je suis sûr qu’un jour tu deviendras une chef formidable et peut-être même meilleure que moi, qui sait...

Pvd E

- Allez, les enfants, descendez !

On est en train de jouer à la Wii avec mon petit frère, il est super fort à Mario Kart. Mais je sens que ce coup-ci je peux le battre.

- Dans deux minutes, Maman !

- Je vous ai dit de descendre tout de suite !

C’est au tour de mon frère de répondre :

- Juste deux minutes !

Je n’écoute plus ce qu’elle dit, la route arc-en-ciel est super difficile ! Je suis au coude-à-coude avec Yoshi (mon frère). On entame le deuxième tour, il prend la tête. Mais je le rattrape sur le troisième. Je ne suis plus très loin de la ligne d’arrivée. Et... l’écran devient noir !

- NON !

- Je ne vous ai pas dit de descendre ?

- Maman !

Nous sommes dans la voiture, je râle un peu. J’allais enfin le battre ! Je vais encore devoir lui passer ma Nintendo ds, c’est pas juste !

- Ça ne sert à rien de faire la tête, vous referez une partie une fois qu’on sera revenus.

- C’est pas pareil !

- Allez, sourit ma chérie, on va fêter Noël chez Mamy.

Je regarde par la fenêtre pour passer le temps, je vois les flocons tomber. On aura un Noël blanc cette année. Je me rappelle l’an dernier, comme Mamy habite à la montagne, pour faire des glissades dans la neige, c’était trop génial !

On roule depuis deux heures maintenant, il fait déjà nuit alors qu’il n’est que cinq heures. Mon petit frère s’est endormi et j’en profite pour jouer un peu sur ma Nintendo ds. J’entends Maman râler avec mon beau père à cause de la neige qui tombe. C’est vrai que les flocons forment un grand rideau blanc et je ne vois plus grand-chose à travers la fenêtre. Mais je sais qu’on ne devrait plus tarder à arriver, je reconnais le paysage escarpé que j’entraperçois.

- On arrive bientôt, Maman ?

- Dans une demi-heure environ.

Je commence à m’endormir lorsque je sens qu’on dérape, ensuite un énorme choc. Puis tout devient noir...

Je me réveille à cause d’un bip-bip incessant qui commence à me casser les pieds. Ma vision est floue, mais tout est blanc autour de moi. Je prends quelques secondes afin de reprendre mes esprits. Je remarque que quelque chose me serre la main. Je tourne difficilement la tête et j’aperçois ma grand-mère, le visage plein de larmes.

- Mamy ?

- Je suis là, ma chérie.

- Qu’est-ce qui s’est passé ?

- Vous... vous avez eu un accident...

- Maman... Papa... Jeremy, ils vont bien ?

Mamy ne me répond pas. Mais de nouvelles larmes apparaissent.

- Ma chérie... Ils n’ont pas survécu à l’accident.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0