Ouverture

3 minutes de lecture

L'intérieur de l’église est marqué de stigmates, toutes les croix sont inversées, le Christ gît en morceaux aux pieds de Linda. Peu importe où elle regarde, tout n'est que désolation, les vitraux sont pulvérisés, les bancs retournés, lorsqu'un grincement se fait entendre. Elle se retourne, au bout de l'allée se trouve…

— Papa !

— Linda, enfin je te retrouve.

La jeune fille tique, c'est la première fois qu'il l'appel par son prénom.

Il a dû voir ce qu'il restait de maman. Je ne vois que ça.

Elle court vers son père, se réfugie dans ses bras et pleure.

— Maman… maman, elle… elle est…

— Chute. Je sais, je l'ai vue moi aussi. Linda…

La jeune fille repousse son père et commence à lever son tee-shirt.

— Papa, je veux que tu me fasses l'amour, je veux savoir ce que l'on ressent dans ces moments-là.

— Linda, je…

— Je ne veux pas mourir sans avoir connu ça.

— Arrête-toi, viens avec moi, on part à la recherche de ta sœur.

— Mais papa !

— On part d’ici tous les trois et on verra plus tard, ok ?

— D’accord.

Finit-elle avec amertume. Ils sortent de l’église, la contournent et arrivent devant un portillon.

— Papa, pourquoi on va dans le cimetière ?

— Il faut bien commencer quelque part, non ?

Elle acquiesce silencieusement.

Il a quelque chose d’étrange, le ton de sa voix, sa gestuelle et…

Elle ne remarque pas qu’ils sont arrivés devant un hôtel, Charles l’attrape par la main et la tire pour qu’elle soit en face de lui.

— Papa qu’est-ce que tu fais ?

Il l’attrape au niveau de la poitrine, la pousse sur l'hôtel, tout en lui arrachant son tee-shirt et son soutien-gorge. Linda se retrouve allongée, des mains sortent de la pierre pour lui attraper les poignets, alors que son père, réduit en lambeau le reste des vêtements. Il écarte les jambes, qui sont aussitôt ligotées, et lui dit.

— Je vais t’offrir ce que tu m’as demandé à l'instant.

— Arrête papa, tu me fais mal.

— Tu vas prendre chère sale pute.

— Non, pas comme ça ! pas ici ! papa ! NOOON !

*

Il reprend ses esprits, au loin, un bruit de cloche, et pense que ça vient de l'église.

Je découvre que la chambre est toute aussi vide que les autres, c'est une histoire de fou et maintenant ça, j'ai peur.

Pour la seconde fois de la journée, ses poils se hérissent, des perles de sueur apparaissent sur son visage et sa nuque.

Même si ça annonce un mauvais présage, je dois aller voir ce qu'il en est.

C'est ainsi, le cœur plein de doute qu'il sort de la chambre, descend l'escalier et part de l'hôtel.

Mais combien de temps ai-je dormi ? D'après le soleil, beaucoup trop, il doit être plus de quatorze heures et je crois que je me suis fait mal au bras gauche en tombant tout à l'heure.

Malgré la douleur, Charles piqua un sprint jusqu'à l'imposant édifice et alors qu'il allait ouvrir la porte, que le son d'un grincement se fit entendre.

Je me dirige vers l'arrière de l'église, là se trouve une issue qui donne sur un cimetière. Je ne sais pas ce que je dois chercher, alors, je longe les différentes allées.

L'endroit lui paraît immense, irréel. Il n'y pas de noms sur les stèles, les allées se ressemblent toutes et ce silence, pesant, le rend mal alaise.

Enfin, je débouche vers un lieu différent des autres, il y a un autel et dessus... Je... C'est...  

Un cri résonne dans tout le village.

Annotations

Vous aimez lire Michel Dussart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0