Angel cry

3 minutes de lecture

Un cri la réveille en sursaut.

Le plafond est tout pourri. Putain. Mais, où est-ce que je suis ? NOOOOOON !

Elle vient de réaliser, en regardant son short souillé.

Ces choses m'ont violée.

Elle se retrouve dans un lieu qu'elle ne connaît pas, seule, allongée dans un lit tout miteux. La jeune fille se lève et part en courant, prise de panique, traverse le couloir, passe la porte d'entrée. Par chance, le soleil s'est levé. Linda ralentit le pas, pour comprendre ce qu'il ce passe.

La rue est déserte, les bâtiments délabrés, les voitures recouvertes d'une fine couche de poussière. J'ai l'impression d'être dans un village abandonné depuis, je dirais bien, plusieurs mois. Il n'y a pas âmes qui vivent, mais je ne peux pas continuer dans cette tenue, la sensation de froid est vraiment désagréable.

Elle avance lentement, peu importe où elle pose son regard, le résultat est le même, voitures garées, vitrines et magasin fermé. La route est vierge de tout engin motorisé, pas un brin d'air, ni aucun son. Le silence total.

J'ai peur. Alex adorerait l'ambiance, c'est comme dans un de ses jeux vidéo, je m'attends à voir un monstre surgir au coin de la rue. Brrr.

Elle frissonne, malgré la chaleur qui commence à se faire sentir.

Il faut que j'arrête de me faire peur.

Au bout d'une allée, Linda finit par trouver un magasin ouvert.

Comment se fait-il que tous les magasins soient fermés, mais pas celui-là ? c'est louche, mais je n'ai pas le choix. Prie pour que je ne tombe pas sur... Personne.

— Y as quelqu'un ?

Sa voix résonne dans la pièce.

Voyons voir, un pantalon léger avec des cordes aux chevilles et une ceinture, parfait avec ça je serais tranquille. Il me faut une culotte, celle qui est jaune à pois roses, n'est pas terrible mais je m'en fou, et une brassière blanche. Je ne dois pas oublier de prendre un tee-shirt. Une fois, dans la cabine, je me change et c'est parti pour la grande aventure. Je dois retrouver mes parents et ma sœur.

Elle sort de la boutique.

Mais par où commencer ? Je ne sais même pas où je suis, ni même quelle direction prendre. Je vais retourner à mon point de départ.

En faisant le trajet inverse, elle s'aperçoit que le feu tricolore fonctionne toujours.

Putain, je n'y ai même pas prêté intention, s'il y a de l'électricité, je devrais pouvoir téléphoner.

Le hall de l'hôtel, où elle s'était réveillée une heure plus tôt, est couleur crème. Le tapis rouge sang dégage une odeur de poussière.

Il manque des clefs sur le tableau. Ce qui veut dire... Le voilà.

Linda décroche le combiné du téléphone.

Pas de tonalité, je m'attendais à quoi ?

Elle se met à fouiller à l'accueil, à la recherche...

Je ne sais pas, moi... la première chose qui pourrais m'aider dans ce putain de... Tiens ! Ce ne serait pas un plan du village ? Oui !

Elle avait beau tourner la carte dans tous les sens, Linda ne trouva aucun nom du village.

Bon pas grave, au moins je sais par où commencer mes recherches.

— Ici !

Son index se pose sur la place de l'église, qui se trouve à quelques rues de là.

Elle marche au milieu de la route, comme dans un film de séries Z, vous savez, ceux avec les zombies. Le chemin de droite, à la bifurcation donne, n'est pas très long. Elle arrive sur la place centrale juste en face de l'église, reste figée parce qu'elle voit sur le mur de celle-ci. Impossible, Linda reste silencieuse. Sous le choc, elle court se réfugier dans la bâtisse et s'arrête au premier rang. S'affale sur le banc, pleure toutes les larmes de son âme déchirée. Elle pense à sa première fois avec son papa, gâcher et maintenant cette décoration qui était avant...

Annotations

Vous aimez lire Michel Dussart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0