Résumé Biographique

2 minutes de lecture

Louis Giwwich Peter, né le 13.03.89 à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise est principalement un acteur, auteur et catcheur franco-américain.

Il devient célèbre dès son plus âge pour l'écriture de la saga fantastique OrqueMarie, qu'il commence à 11 ans. L'oeuvre connaît un succès tel, qu'elle est adaptée au cinéma un an plus tard par Paramount, où il incarne le personnage principal, Eddy Roméro, aux cotés, notamment, d'Emma Watson et David Bonifond. Devant ce tout nouveau succès, il est promis à un très bel avenir que ce soit dans le monde de la littérature ou bien dans celui du cinéma. Alors qu'il tourne le cinquième film de la saga, il admet cependant que le milieu cinématographique lui correspond plus. Au fil des films, il prend beaucoup d'expérience et on le considère déjà comme étant un acteur confirmé alors qu'il n'a que 16 ans. Après presque dix ans, l'histoire d'OrqueMarie termine son épopée sur les grands écrans et il est nommé une fois aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur en 2011.

Par la suite, il se dirige plus vers le cinéma d'auteur et écrit quelques films et séries, dont notamment la sitcom Comédia en 2016, qui rencontre un franc succès aux Etats-Unis. Il fait aussi beaucoup d'apparitions à la télévision ou bien dans le cinéma, en interprêtant des seconds rôles.

A côté de sa carrière dans le cinéma, il entre dans une école de catch lyonnaise en 2004 où il s'entraîne d'arrache-pieds, et parvient ensuite à intégrer la FWE en 2006 à l'aide de son frère, connu dans le monde de la lutte sous le pseudonyme L.Romuner. Ce dernier est aussi le co-créateur de la fédération, aujourd'hui mondialement célèbre.

Par la suite, il deviendra l'un des plus grands catcheurs de sa génération, combattant notamment à la WWE et quelques fois sur le circuit indépendant. Après plusieurs allers-retours, il signe le 21 Juin 2019, un tout nouveau contrat à la FWE qui le lie jusqu'en décembre 2020. Il catche sous le psudonyme KE Giwwich.

En France, il est considéré comme l'une des personnalités publiques les plus importantes et est très respecté de part sa polyvalence professionnelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Louis Crétenet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0