« Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une femme. »

de Image de profil de Eric VaastEric Vaast

Apprécié par 1 lecteur

Après avoir parcourut des dizaines de kilomètres, il se dit qu'il fallait mieux laisser tomber, les rues étaient quasiment vides. Sans l'insistance de sa femme assise à la place passager, il serait sagement rentré chez lui.

- Faisons la sortie des boites de nuit, il y aura forcément une auto-stoppeuse !

Elle avait toujours une nouvelle idée. Elle le fascinait, il l'aimait autant qu'il la craignait, et ne savait pas lui refuser un caprice ! Effectivement, dans les environs de la boite, ils virent une jeune fille qui marchait sur le bord de la route.

- Montez, on vous ramène, on va par là !

- Merci ! Je commençais à avoir peur toute seule. Cet imbécile de garçon m'a laissé en plant parce que je voulais pas coucher avec lui !

Quelques heures plus tard , le couple avait fini d'enterrer le dernier morceau de la pauvre victime.

- Tu vois que tu as réussis à la découper, ce n'est pas si difficile ! Le félicita-t-elle en ramassant sa pelle.

-- Et vous voulez donc nous faire croire que vous avez agit sous l'influence de votre épouse ? Demanda le juge.

- elle me faisait faire ce qu'elle voulait, j'étais sous son emprise !

- J'espère que vous n'êtes pas croyant, monsieur, car c’est l'enfer qui vous guette après l'échafaud ! Ajouta le procureur.

- Le diable ne m'en voudra pas, j'ai épousé sa cousine !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Narrons un dicton ! Semaine 3

Lancé par Pattelisse

Bonjour à tous !

Je vous propose le défi suivant : chaque semaine, je vous soumettrai un dicton ou un proverbe (pas forcément français, histoire de rigoler un peu !), plus ou moins connu, plus ou moins utilisé, et il vous faudra composer autour ! Vous pouvez l'illustrer au sens littéral ou symbolique, l'interpréter de façon sarcastique, inventer son origine, etc.

Pas de longueur ou de style imposé, lâchez-vous !

Pour cette semaine, je vous propose le dicton suivant :

« Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une femme. »

(proverbe russe)

Commentaires & Discussions

CoupableChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0