Le sens des mots

de Image de profil de MariiionMariiion

Apprécié par 4 lecteurs

Il faisait si froid quand je t'ai vu, qu'il m'a failli de peu de tomber. Tomber dans une chute éternelle car ta beauté ne m'etait pas destinée, tu regardais si amoureusement un autre que j'en devenais fou furieux.

Un simple homme sur ton passage pourrait-il avoir une jalousie mal placée ? Eh bien oui car mon ame s'est sentie connecté à la tienne comme un fil d'or attaché au nombril. J'ai perdu quelques battements de mon cœur à cet instant, un arrêt cardiaque sourd se fit. Vous savez ce moment où on se dit qu'ai-je fait bon dieu pour meriter ça ? Une simple fille m'attrape, m'enlace et repart tel un noeud qui se noue et se dénoue. Les voitures me paraissent folles allant trop vite pour un jeune éperdu, mon cœur se fragmente comme l'arbre qui pleure la perte d'un autre, un sacrifice pour un sacrifice. On se sacrifie pour l'autre et ainsi de suite mais voici que par moment le navire fait alte, nous coince et nous laisse quelques instants d'euphorie pour permettre à la raison de trouver solution. Même en étant Einstein, il n'a pas forcément trouvé l'amour en ayant une raison qui lui faisait réfléchir à la parfaite compatibilité. Ces gens là tombent amoureux de leur raison en premier lieu car cela leur permet une certaine écoute. Des l'enfance la parole devient la plus importante des choses car elle exprime le désir de comprendre une demande, une faim assez difficile à exprimer pour le bébé autre que part les cris, une demande incertaine comme l'envie de prendre un verre et de ne plus rien faire...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Vent de pourpreChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0