l'Entreprise du Bonheur

2 minutes de lecture

L’entreprise du Bonheur

Auteur : Florian Pierrel

Une entreprise de pointe

Chaque jour, chaque nuit, nous produisons pour le bonheur de ces individus.

Riches ou pauvres, Hommes ou Femmes.

Nous avons de petites entreprises partout dans le monde.

Des entreprises qui ne s’arrêtent jamais, des employés modèles à la limite de la perfection.

Ces petits morceaux de bonheur sont la nourriture, les jeux vidéo, les meubles de confort, le multimédia ( musiques films … ), les lits, les technologies ( imprimantes, ordinateurs, tablettes … ) les Livres essentiels à l’apprentissage, les cahiers d’écriture, les stylos crayons gommes, des vêtements pour enfants et adultes divers … des relations sociales avec les employés très professionnels.

Une entreprise de pointe qui fournit de tout.

Suffiront-ils à fournir du bonheur pour assez d’individus ?

Ces petits matériels utiles et éphémères, un instant de bonheur pour X personnes.

Justement cette petite entreprise gagne beaucoup d’argent pour vous fournir votre joie à son paroxysme, même les salariés sont régulièrement augmentés et ont souvent des réunions pour améliorer le nécessaire et la pratique, la relation humaine prend une grande place à leur travail.

Cette entreprise accueille divers salariés de toutes origines pour améliorer les relations différentes, contre le racisme et l’indifférence notamment !

J’y ai travaillé quelques années et l’ambiance est très « old school. »

Les clients sont gentils et bienveillants, on leur fait des prix convenables, on négocie.

Tout ce qu’on veut c’est leur bonheur et qu’il dure dans le temps.

La directrice qui a fondé cette entreprise et heureuse. Elle s’en fout du salaire, les gens viennent, on leur apporte richesses et savoirs.

Mais au final, c’est pas le capitalisme qui compte ou combien on gagne à la fin du mois.

Le plus important sont les relations sociales, parler avec autrui, le rendre heureux pour son confort ou son savoir.

Cette entreprise s’était développée doucement et a gagné sa réputation rapidement.

La directrice a formé une pharmacie et un hôpital à l’intérieur de ses magasins.

Cette entreprise a su produire diverses choses importantes pour l’humain, pour mettre en magasin un tout surprenant !

Si le bonheur tombe, ils ont aussi en détachements des psychologues et psychiatres, fort n’est-ce pas ?

Une entreprise ne peut pas fonctionner sans un ton de bonheur, une souche de salaires et des idées révolutionnaires et de notre époque.

Cependant …Je pense que le bonheur est un état éphémère car perdre un être cher de sa famille peut bouleverser cela. Il faut devenir indépendant et fort face aux épreuves de la vie et ne pas oublier les relations sociales et humaines, les petits plaisirs mais pas s’endetter.

Une vie vaut plus que le confort, une vie, ça n’a pas de prix !

Alors battons-nous pour rendre heureux nos relations sociales, notre famille, notre entourage, puis le reste, des gens qu’on n’oubliera jamais.

Un jour, je deviendrai patron de cette entreprise, mais il faut que j’améliore mon CV.

Je ferai ce que je peux pour vous rendre heureux, toi là et encore toi là-bas de tous horizons !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0