L'Entreprise du Bonheur 2.0

2 minutes de lecture

L’Entreprise du Bonheur 2.0

Auteur : Florian Pierrel

Un nouveau Patron

On apportait du bonheur durant des années consécutives, jusqu’à ce que la directrice démissionne.

Un nouveau Patron fit son apparition et décida d’apporter plus de nouveautés donc plus de bonheurs.

Des formations régulières pour les salariés, un mixte Hommes / Femmes.

Des arrivages plus fréquents, plus de relations avec la clientèle.

Il agrandissait l’Entreprise, plus grand qu’Amazon et Cultura.

Les gens furent heureux, était ce cela notre but ? Je crois bien que c’était évident.

Ce nouveau Patron conseilla ses employés.

Le Maître mot était « Relations » plus brut, plus amélioré.

Vu notre époque, il mit à disposition des brochures écologiques et politiques.

On commandait de nos fournisseurs des livres politiques, écologiques pour favoriser les jeunes.

Le nouveau Directeur mit à disposition des chambres d’hôtes.

L’évolution de l’Entreprise fut surprenante et très exponentielle.

Ça évoluer très vite.

Il mit une partie de l’Entreprise consacré uniquement à la technologies et aux inventions des inventeurs de nos jours.

Les Relations s’améliorèrent aussi.

Il mit des salles d’activités créatives comme la peinture, la gouaches, l’aquarelle, l’écriture, le dessin sous toutes ses formes, le chant et les danses.

Les gens avaient l’impression de rêver.

Et si un jour les rêves rattrapaient la réalité ?

Le Directeur est droit et correct « Le rêve contribue au bonheur, nous faisons tout pour satisfaire nos clients, notamment dans les relations sociaux-humaines. Nous irons droit au but, à chaque époque au jour le jour. L’impact économique est grande mais tant que nous contribuerons à cette recherche du bonheur ; cet idéal, nous poussons notre Entreprise au maximum de ce qu’elle puisse faire et produire. »

C’était un homme de parole, un homme qui rêvait beaucoup.

Il demandait aux salariés de donner un peu de leurs salaires aux sans-abris.

Le bonheur des gens ont décuplés en quelques années, l’Entreprise du Bonheur est exporté partout dans le monde. Plus qu’auparavant !

Ce n’est pas une question de chiffre mais de bonheur comme je le répète.

Désormais on rend heureux tout types de personnes, d’enfants aux adultes jusqu’aux séniors.

Ils consacrent leurs vie au bonheur et c’est beau, admirable.

Ils adaptent le relationnel à l’essentiel, l’utile, l’agréable.

Les matériels sont secondaires.

Ce nouveau directeur a contribué à un changement relativement profond de nos sociétés, il vendait du rêve.

Et si la société basculait vers un changement ? Rêves deviendraient t-ils réalités ?

Je crois que nous sommes tous capable aux changements.

Alors … Faites basculer la société ! Aidez les autres ! Et surtout privilégié le relationnel aux matériels !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0