138

2 minutes de lecture


Jeudi 16 mai 2019


Ce fut le grand nettoyage de printemps au commissariat de la police judiciaire du boulevard Carl-Vogt.

Fut démis de leur poste d'inspecteur sur l'affaire « E » : Hans Pfäfi et Alice Noît.

Séverine Mélisse avait donné sa démission pour le 1er juin. Franco Bernardi également. Il allait enfin pouvoir faire son tour de Suisse en train avec sa femme. Ou Séverine. Il avait finit par y avoir une fuite. On savait pour lui et la chef de la police.

Et ce fut le grand retour de Nicolas Vidon.

Il fut nommé inspecteur principale sur la suite de l'affaire « E ». Car il était hors de question d'abandonner. Même si Elena Pericolo, allias « E » et son mari Antonio se trouvaient maintenant en Amérique du Sud, dans un pays ne pratiquant pas l'extradition, on allait batailler. Il fallait coûte que coûte que « E » soit ramenée à Genève et qu'elle y réponde de ses crimes. Non, on ne pouvait pas légitimement baisser les bras. Question d'orgueil, de fierté et d'image. La police genevoise était déjà la risée quasi planétaire. L'histoire de l'inspecteur habitant à côté de la fameuse criminelle, se faisant même livrer des légumes par son fils, on en riait jusqu'au Japon.

Alice dut donc affronter son ancien collègue d'enquête une nouvelle fois. Dans une position humiliante. Elle et Hans avaient merdé sur toute la ligne. Nicolas, lui, avait finalement été le seul a deviner qui était la coupable. Et il avait été renvoyé. Sa revanche était un délice indéfinissable. Une victoire totale. Le dernier échange entre Alice et Nicolas fut le suivant :

Debout, seules dans le bureau du cinquième étage, Nicolas avait lâché:

- Votre incompétence crasse m'oblige maintenant à traverser l'atlantique pour aller pêcher le poisson...alors qu'il était dans la mare d'à côté...

Alice s'efforçait à tout de même regarder son collègue dans les yeux. Et Nicolas ajouta, avec un sourire plein de satisfaction:

-...mais ce que je regrette le plus c'est de devoir me contenter de te baiser au sens figuré...

Alice ne fut pas vraiment étonnée, déstabilisée par la punchline:

- Toi, t'as vraiment un problème avec les femmes....

Et puis elle partit, sans se retourner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0