114

2 minutes de lecture


Vendredi 15 mars 2019, Hôpital universitaire cantonale de Genève, 8h30


- Quoi!!?? s'écria Hans.

C'était Nicolas Vidon au téléphone.

Alice qui se trouvait avec l'inspecteur suisse-allemand dans un tea-room du boulevard Carl-Vogt se demandait qu'est ce qu'il était encore arrivé dans cette impossible affaire « E ».

- Dans le coma ! Nom de dieu !

Alice s'inquiéta vivement :

- Dans le coma ??! Qui est dans le coma ??

Hans, en aparté :

- Patrick Cheland, le conseiller d'État !

Alice fit les grands yeux. Hans concluait son échange téléphonique :

- Oui. Nicolas. On se rend immédiatement sur les lieux. Il raccrocha.

Alice était dépitée. D'ordinaire elle gardait toujours un peu d'humour, même dans des situations foireuses. Mais là, elle en avait marre. Elle commençait à avoir envie d'arrêter. Elle s'était demandée dernièrement s'il ne valait pas mieux qu'elle donne sa démission. Un sentiment très désagréable et, inédit chez elle, de ne pas se sentir à la hauteur. « E » les roulaient, elle et Hans, et toute la police genevoise dans la farine.

Mais Hans la regardait avec un étrange sourire. Elle ne comprenait pas. Comment pouvait-il sourire à un moment pareil ?

- C'est sa femme, Alice...

Alice plissait les yeux :

- Sa femme ?

- Oui. Ce n'est pas « E ». Maintenant est-ce que c'est un accident ou une tentative de meurtre...la question demeure ouverte.

Alice ne comprenait rien. Elle se sentait fatiguée. De nouveau, le week-end avec Diae avait été frustrant. Il était distant. Elle commençait vraiment à se demander s'il ne voyait pas quelqu'un d'autre. Elle s'était mise à s'imaginer moult scénarios. Diae qui baisait avec une infirmière dans une chambre à l'hôpital. Une étudiante en médecine lui prodiguant une fellation dans les toilettes. Lui, qui participait à une partouze entre médecins, infirmières, étudiants et étudiantes dans un de ces magnifiques et immenses appartement parisien, appartenant à l'un des ses richissimes profs de médecine. Enfin, elle se démoralisait toute seule, comme une grande, en se passant régulièrement ces films dans la tête.

- Allez viens, Alice. Je t'en dirais plus dans la voiture.


Sur la route de Versoix. Hans lui raconta ce que Nicolas lui avait dit. Ce que l'on savait à cette heure ci, c'est-à-dire, vendredi 15 mars 2019 à 8h50 :

Patrick Cheland avait été renversé dans le rond-point à l'entrée de Bellevue, direction Genève, par une golf, modèle 2018, de couleur verte granny-smith. La voiture était celle de la femme du conseiller d'état, Sabina Cheland, 38 ans, mère de trois enfants, habitant à Versoix avec son mari. Des témoins, on roulait au pas à cette heure matinale, avait vu la golf arriver en pleine accélération depuis la droite du malheureux cycliste, avait vu celui-ci voler en l'air et atterrir violemment, la tête la première sur le bitume, une vingtaine de mètre plus loin et se faire écraser une deuxième fois par une voiture arrivant en sens inverse. Un homme qui promenait son chien avait eu la présence d'esprit de relever le numéro d'immatriculation de la golf qui repartait en pleine vitesse direction Versoix.

- Nous allons voir sur place, Alice. Si il y a des détails à relever. François Champs est déjà là-bas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0