113

2 minutes de lecture



Conseil d'État à partir du 30 janvier 2019


Jean-Pierre Lonfat président + développement économique DDE

Elizabeth Page, département des finances et des ressources humaines DF

Freuli Abgunz département de la sécurité, de l'emploi et de la santé DSES

Jean Walder département des infrastructures DI

Sylvie Delcourt, département de l'instruction public, de la formation et de la jeunesse DIP

Patrick Cheland, département du territoire DT

Nathalie Luck, département de la cohésion sociale DCS



Conseil d'État à partir du 10 mars 2019


Jean-Pierre Lonfat président + développement économique DDE

Elizabeth Page, département des finances et des ressources humaines DF

Freuli Abgunz département de la sécurité, de l'emploi et de la santé DSES

Jean Walder département des infrastructures DI

Sylvie Delcourt, département de l'instruction public, de la formation et de la jeunesse DIP

Patrick Cheland, département du territoire DT

Gregory Bolly, département de la cohésion sociale DCS



Versoix, vendredi 15 mars 2019, 7h15


Patrick Cheland, département du territoire, 48 ans, marié et père de trois enfants, était membre du parti socialiste. Très apprécié du peuple pour son amabilité légendaire. Ce qui pouvait parfois générer quelques piques par çi et par là. Certains trouvaient une telle hégémonie comportementale suspecte. De plus, son physique était avenant. Joli garçon propre sur lui. Toujours souriant. Humour juste ce qu'il faut au bon moment au bon endroit. Il habitait Versoix, dans une villa sur les hauteurs de la ville. Patrick Cheland était quelqu'un de simple. Et personne n'aurait pu penser que « E » s'attaquerait à lui.


Ce matin là donc, le conseiller d'État prit son vélo électrique. Un modèle pas trop cher. Mais performant. Il dépassait les soixante kilomètres par heure. Il mit son casque. Obligatoire. Et parti sur la route. Il était sept heure. Il descendit au bord du lac, passait devant la gare de Versoix, puis devant le café glacier Cartier. Ensuite il longeat les voies ferrées sur la route Suisse. Il faisait frisquet ce matin là. Il avait mis des gants. Son sac qui contenait tous les dossiers sur lesquels il travaillait était solidement attaché sur le porte bagage à l'arrière du vélo.

Il arrivait à Bellevue. Au rond-point à l'entrée du village. Il vit arriver sur sa droite la voiture de sa femme. Une volkswagen Golf. Le dernier modèle. Couleur vert pomme granny smith. Il était sûr que c'était bien la voiture de sa femme puisqu'à l'arrière, il avait immédiatement reconnu le store, vert également, avec un brontausaure imprimé dessus, qu'il avait lui-même acheté, et qui servait à protéger du soleil le petit dernier de leurs enfants, Keïla Cheland, trois ans. Et c'était sa femme qui était au volant. En tout cas, la personne qui conduisait était blonde, comme sa femme. Mais Patrick Cheland ne comprenait pas ce qu'elle faisait là! Elle n'avait aucune raison de se trouver sur la route à cette heure-ci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0