74

2 minutes de lecture


3 janvier 2019


Hans Pfäfi et Alice Noît s'octroyèrent dix jours de vacances entre noël et nouvel-an. En étant évidemment joignable 24 heures sur 24. Dix jours que Hans passa à Amriswil avec sa famille. Dix jours où "E" le laissa en paix (Il n'y eut aucune alerte). Et il profita pleinement de sa femme et de ses enfants: ski, luge, randonnée, télé, cinéma.

Alice fêta Noël à Genève. Avec Diae. Celui-ci en profita pour rendre visite à sa famille, et pour la première fois, il présenta Alice à ses parents .

- Alors c'est vous qui enquêtez sur ce "E" ! Mon dieu ! Ça doit être fascinant ! Quel fou ce "E" ! ou folle !? On sait vraiment pas si c'est une femme ou un homme ? demanda la mère de Diae, debout dans sa cuisine en pleine préparation d'un couscous Royal spécial noël et spécial venue d'Alice Noît que la maman de Diae s'imaginait déjà en belle-fille.

- Ahh...sans dévoiler de grands secrets, nous penchons plutôt pour l'instant sur plusieurs personnes, peut-être un couple, répondit Alice en déboutonnant son manteau.

Magnifique, bleu marine très profond, qu'elle avait achetée juste avant noël, totalement inspirée par la sortie achat de noël avec Hans et la recherche du manteau idéal pour sa femme. Elle avait d'ailleurs presque prit le même.

Alice apprécia la soirée et la famille de Diae. Il ne fut pas trop question de "E". Les parents ainsi que les frères et sœurs de Diae, il avait deux frères et une sœur, se montrèrent discret là-dessus. Non que cela ne les intéressait pas, mais plutôt par politesse. Ils se disaient sûrement qu'il ne fallait pas importuner l'inspectrice avec son boulot alors qu'elle était en vacances. Et les seuls paroles qui tournèrent autour de "E" furent celle dans la cuisine alors que Alice venait d'arriver.

Autrement ce fut : qui avait vu le dernier Disney de noël ? La maman de Diae était une fan assidue de tous les dessins animés de Disney. Surtout les anciens. Elle connaissait par cœur toutes les chansons. Et se mit d'ailleurs à en chanter quelques unes. Nourriture. On parla du couscous royal que l'on mangeait. Puis Alice tenta d'amener la discussion sur la religion. Un peu pour tester Diae et sa famille. Mais la tentative avorta. Alice sentit très bien que ce n'était pas une discussion que souhaitait aborder les parents de Diae. Peut-être un peu plus ses deux frères et sa sœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0