59

2 minutes de lecture

Dimanche 25 novembre 2018, Meyrin


Alice regardait une série sur netflix lorsque son samsung vibra : Hans. Elle accepta l'appel :

- Oui. Que puis-je pour toi ?

- Alice, la personne que Abdel a contacté sur la liste des membres de GdA, a trouvé quelque chose d'incroyable : ce qui est arrivé à Sylvie Delcourt est une copie d'une scène d'un vieux film !

- Quoi ?

- Oui. Ça me conforte sur la bonne idée de ma femme d'avoir opté pour la technique du hasard.

Alice se remémora son escapade à Vésenaz.

- Ouais...Friedrich Ghalbert...je sais pas trop en quoi c'était une bonne idée...

- Hum...ouais... mais cette Éloïse Ébeine est providentielle.

- Providentielle ?

Alice ne put s'empêcher de penser que c'était quand même dingue. Providentielle ?! Comment pouvait-il aller chercher ce mot s'il n'était pas de langue maternelle française.

- Oui Alice. Ce film s'appelle Crimes au musée des horreurs ! Et je te propose que si t'as rien à faire ce soir, on le regarde ensemble...

Alice regarda sa montre : 19h30.

- Pourquoi pas ?! Mais tu viens chez moi. J'ai pas envie de sortir. J'suis si bien dans mon petit salon. Dehors il fait nuit et il fait froid. C'est à toi de faire l'effort...

- Ok ! Pas de problème ! C'est quoi ton adresse ?

- 39, rue Gilbert, Meyrin. 8Ème étage.

- Ok. J'emmène deux bières...

- Parfait. À toute.


Elle ouvrit la porte et Hans découvrit le petit appartement de sa collègue. Le salon en tissu orange, pas de table basse, cela prenait trop de place, le meuble télé, un système d'étagère blanc, la petite table à manger pour deux personnes en bois de sapin, les chaises qui allaient avec, le tapis jaune de l'entrée, le porte-manteau, les luminaires, la cuisine.

- IKEA ?!  fit Hans avec un sourire.

Son regard se porta alors sur une grande photo de Audrey Hepburn, fixée au milieu du mur du salon.

- Oui. Tout IKEA. Sauf elle...

- Et elle c'est...

- MICASA. Migros quoi !...elle sourit.

- Tu es fan d'Audrey Hepburn ?

- Elle est géniale ! Une actrice formidable. Elle est complètement moderne dans sa manière de jouer...

- Tout-à-fait ! Elle ne dépareillerai pas dans un film d'aujourd'hui. Et c'est une beauté, il faut bien l'avouer.

- Alors ça, je sais pas trop finalement. C'est surtout son charme je pense qui le fait...Mais mets-toi à l'aise.

Hans enleva sa veste, ses chaussures.

- Tu as déjà mangé ? demanda Alice.

- Non. Mais j'ai pas faim...

- Spaghettis à la tomate, parmesan ? Ça te va ?

- Non mais j'ai pas...

- Arrêtes-tes conneries !

- Bon d'accord... Alice sourit.

- De toute façon il doit pas être long, le navet du dimanche soir....

- 1 heure 18...


Alors, la scène des jumelles était fort bien réalisée, admis Alice . Par contre, elle trouva le film un tantinet longuet. Il avait mal vieilli. Hans et elle-même avait tous les deux sortit leur bloc-notes. Histoire d'y inscrire des éléments qui pouvaient les aiguiller dans leur enquête. "E" prenait-elle, il ?, exemple sur ce film. Cherchait-elle à reproduire des scènes du film. Une scène en particulier attira l'attention des deux inspecteurs. Un bain rempli d'acide ! Dans le fameux musée des horreurs. "E" s'inspirerait-il, elle, de cette idée ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0