29

3 minutes de lecture

Mardi 9 octobre 2018, 14h30


Nicolas n'avait qu'à eu à appeler le numéro inscrit sous Jess dans le portable de Jérôme Bonnetière, pour atteindre du premier coup, Jessica Tardy. Elle habitait à Meyrin, à côté de l'aéroport international de Cointrin. Au téléphone, elle avait été très gênée, car elle avait parfaitement compris que si la police était remontée jusqu'à elle, c'était parce qu'elle savait qu'elle avait eue une liaison avec le fonctionnaire assassiné.

Hans et Alice se trouvaient donc cette après-midi du 9 octobre dans le studio de la jolie blonde, très ouvertement sexy. Âgée de 22 ans.

- Où avez-vous et quand avez-vous rencontré Jérôme Bonnetière ? demanda sans détour l'inspecteur thurgovien.

Elle était pied nus, portait un short blanc très court et suffisamment transparent pour ne pas avoir à deviner une culotte noire.  Un petit chemisier rose nonchalamment boutonné qui pouvait, suivant la posture, laisser entrevoir sa poitrine, elle ne portait pas de soutien-gorge. Elle était assise en face de l'inspecteur, les jambes nues, croisées, parfaitement bronzées par un formidable été qui jouait d'ailleurs les prolongations : l'été indien !

- Je l'ai rencontré dans un pub à Carouge.

Alice était debout, un peu en retrait derrière Hans.

- Quand ? Et quel pub ? fit-elle.

- Le chat noir,...ça devait être...mi-juillet...( elle essayait de se remémorer précisément la date)...le vendredi 13 juillet ! Je m'en rappelle parce que on a plaisanté là-dessus. Jérôme disait que...

Elle semblait gênée de nouveau. Alice s'en amusait. Elle voyait tellement que la miss Tardy était tantôt amusée de son effet sur le mâle, son regard sur Hans en disait long, tantôt irritée. Hans l'invitait à finir sa phrase :

- Que... ?

- ...ne pas faire l'amour avec une aussi belle femme que moi serait céder à l'obscurantisme du vendredi 13, et que faire l'amour avec moi serait anéantir cette superstition...et si on le faisait avant minuit, on pouvait briser à vie cette croyance...,dit-elle en se mettant à rire.

Alice rit aussi:

- Erotico-Cendrillon ! Ma parole ! Et vous avez cédé ?

- ...on avait tous un peu bu, répondit-elle en virant au rouge.

- Après cette nuit, vous l'avez revu, et... connaissez-vous Etienne Fournier ? demanda Hans.

Vu que Jessica ne pouvait pas rougir plus que ce qu'elle ne l'était déjà, elle se leva et partit à la cuisine ouverte sur l'unique pièce du studio, ouvrit le robinet et se remplit un verre d'eau, en but la moitié et revint devant Hans et Alice, les regarda sèchement et lâcha, le verre d'eau à moité plein dans la main :

- Non mais vous savez quoi là ? Hein !

Hans avait le pied dans la porte et en profita :

- Vous avez fait une partie à trois avec Jérôme Bonnetière et Etienne Fournier le 2 août, dans une chambre d'hôtel ? Oui ou non ?

- Non mais vous êtes un salop !

- Mademoiselle Tardy, trois personnes ont été tuées. Je me fous de vos pratiques sexuelles comme de l'an 2. Ce qui m'incombe c'est de trouver des éléments qui peuvent me rapprocher du tueur, de "E", et arriver à l'arrêter avant qu'il ou elle ne tue encore ! Est-ce que vous comprenez cela?

Jessica éclata en sanglots. Alice prit le relais, s'approcha et s'accroupit devant la jeune femme qui venait de s’asseoir de nouveau dans le fauteuil.

- Jessica, as-tu remarqué quelque chose dans la relation entre monsieur Bonnetière et monsieur Fournier. Il semblerait que c'était les meilleurs amis du monde, à moins que tu ne nous donne un autre son de cloche, puisque tu les as connus quand même très intimement, il faut dire les choses comme elles sont...

- Ces trucs à trois, c'est des fantasmes d'hommes....

- Tu n'as pas à te justifier, Jessica. La seule chose qui nous intéresse c'est ce que tu as remarqué chez ce Étienne Fournier et sa relation avec monsieur Bonnetière.

Alice avait réussi à la calmer. Elle réfléchissait, séchait ses larmes.

- Je pense que ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient ça...

- Du sexe à trois ?

- ...ouais...

- Vous ne savez pas avec quelle autre femme ils l'auraient fait ?

- Non.

- Ont-ils été violent ?

- Non. Pas du tout. Ils étaient sympas, en fait. C'est juste que c'est pas mon truc, ce genre de fantasmes.

- Pas de SM ?

- Non non, pas du tout...

- Je m'excuse d'insister là-dessus, mais c'est pour mieux cibler nos recherches. On va pas chercher dans le milieu SM si y a rien à en tirer...


Ils laissèrent là la jeune femme, en ayant pris soin de lui laisser leurs cartes, et en l'invitant à réfléchir sur tout éléments susceptibles d'être en relation avec le meurtre de Jérôme Bonnetière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0