3

5 minutes de lecture

Un lit… un lit médicalisé !

Il se recula vivement, se frotta les yeux, se pouvait-il qu'il soit pris d'hallucinations ? Tom était abasourdi, comment avait-il pu passer à côté ? C'était ce qu'il avait vainement espéré. Trouver des pièces dans leur jus, enfin au moins une. Il était sûr de ne rien avoir vu de tel pendant la journée... Comment était-ce possible…

Il jeta à nouveau un oeil dans la pièce, le lit était toujours là.

  • Pincez-moi ! Je rêve ! murmura-t-il.

Il n'en revenait toujours pas. Il avait même failli lâcher le trépied et son précieux Pentax. Mais ce qui l'intiriguait encore plus, c'était la source lumineuse. En y regardant de plus près, il pouvait deviner comme une silhouette assise sur le lit.

Il était pourtant sûr d’être seul dans la clinique !

Il ne pouvait pas le distinguer assez nettement dans la nuit pour en être certain, mais un objet rectangulaire était comme suspendu au milieu de la poitrine. Il luisait et venait plus ou moins éclairer le profil de la silhouette.

Des preuves.

Son cerveau venait de se remettre à fonctionner... Des preuves... Il lui fallait des preuves !

Tom posa le plus discrètement possible son matériel photo et sortit son téléphone portable, il avait largement assez de batterie pour filmer. L'avantage de ce mode de prise de vue était d'être complètement silencieux. Il aurait donc tout à loisir de compiler et de compléter par des photos les preuves de son exploration. Il remonta son cache-nez et baissa la capuche de son sweat au maximum, régla la luminosité de l'écran du smartphone au minimum puis enclencha le début de l'enregistrement vidéo. Il mettait le maximum de chances de son côté pour qu'on ne puisse deviner trop facilement sa présence.

Même si son écran restait presque noir, il filma le couloir, progressa lentement jusqu'à l'entrée de la chambre, s'arrêta là où il était sûr de ne pas être visible puis orienta l'objectif vers le centre de la pièce. Tom put enfin cadrer sur le lit. Peu importe ce qu'il voyait ou non à l'écran, il y avait bien une forme, pour le moins humaine, assise sur le lit. Le plus silencieusement possible, il revint sur ses pas et recommença toute la séquence en mode nuit depuis son application spécifique. Les couleurs à l'écran devinrent des nuances de vert et il put distinguer un peu plus nettement la silhouette.

Il mit fin à la vidéo et allait ranger son portable dans la poche de son sweat quand il eut l'idée de refaire une troisième vidéo, cette fois, en caméra thermique. L'environnement devant lui émettait des rayonnements bleu-vert, preuve qu'il ne faisait pas très chaud au coeur de la nuit. Il se remit en position et balaya la chambre de gauche à droite. Tout resta dans les mêmes tons hormis la silhouette qui émit un rayonnement bleu plus intense. Un rayonnement encore plus froid donc.

Impossible ! Enfin si… pour une seule et bonne raison, mais Tom n’arrivait pas à y croire.

Il lui fallait tester son appareil : pouvait-il renvoyer des données erronées ? Pour s'en assurer, il passa sa main devant l'objectif. L’écran montra alors des rayonnements jaunes et rouges, donc chauds. Il refit un nouveau balayage de la pièce et se concentra un bon moment sur le lit et la silhouette assise dessus. Toujours bleue. C'était au-delà de ce qu'il avait imaginé pouvoir vivre un jour. Il enviait ces chasseurs de fantômes qu'il regardait régulièrement à la télé... mais de là à vivre une telle expérience à son tour, il n'y avait jamais réellement cru.

Il rangea son téléphone et reprit son attirail photographique en main.

Tom chercha le meilleur angle de vue pour se positionner afin de fixer la scène dans la mémoire numérique de son appareil. Il régla le trépied en position basse et passa de l'autre côté de la porte. Discètement. Ainsi, il serait vite à l'abri des regards, les ombres de la nuit lui rendant service en masquant sa présence. Il fit encore quelques réglages et démarra la première photo en pause longue. Obturateur ouvert en grand. Plusieurs secondes d'attente. Au son du déclencheur de l'oburateur, la silhouette releva brusquement la tête, se tint immobile. Elle tendait l'oreille.

Se faire discret, encore. Tom retint sa respiration.

La silhouette se replongea dans son activité. On aurait dit qu'elle lisait. Tom faillit souffler de soulagement, maigre répit jusqu'à la prochaine prise de vue. Il ne savait pas encore combien de prises il aurait le loisir de réaliser alors il attendit encore un peu et relança l'opération. Il baissa un peu la tête pour que sa capuche masque le haut de son visage. Son champ de vision était réduit mais suffisant pour distinguer ce qu’il se passait alentours.

Nouveau son de l'appareil photo.

La silhouette releva à nouveau la tête vers lui. Il aurait juré la voir plisser les yeux, tentant de percer l'obscurité qui l'entourait. Pour Tom, il était invisible mais soudain elle se leva du lit et se dirigea vers la porte, droit vers lui. Il se recroquevilla le plus possible dans son recoin de couloir comme s’il voulait se fondre avec l’obscurité.

Elle passa près de lui sans le voir. Il n'aperçut que ses jambes dans un premier temps, puis dès qu'il le put, il releva la tête pour regarder son visage.

Un courant d'air glacial accompagna son passage. Tom frissonna, mais il eut confirmation, la silhouette était bien celle d'une jeune femme.

Il repéra un fil blanc montant de l’objet vers son visage. Se pourrait-il qu’elle écoute de la musique via un de ces petits lecteurs mp3 de la marque à la pomme ? En tout cas, si c’était vraiment ce genre d’objet, ce n’était pas la première fois qu’il en voyait un de ce genre, aussi petit qu’une pochette d’allumettes. Ce qui l’intriguait c’était la lumière qu’il émettait. Il n’y avait pas d’écran sur ceux-là.

Mais le petit objet luisait, bien en évidence au milieu de sa poitrine, à l’endroit du cœur, un peu comme si c’était cette source qui servait lui d’énergie…

La silhouette se dirigea vers les escaliers… Tom récupéra son Pentax sur le trépied et lui emboita le pas… Sans faire de bruit pour ne pas attirer son attention…

Il tenta une prise de vue alors qu’elle arrivait sur un palier intermédiaire… Le son de l’obturateur la fit s’arrêter… Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule… Tom se rejeta en arrière sur le palier supérieur au sien… Entre les barreaux de la balustrade il réussit à la prende une nouvelle fois en photo. *clic* . Il se cacha derrière le pilier, juste au moment où elle relevait la tête là où il se tenait deux secondes plus tôt. Le plus discrètement possible, il se pencha pour voir la silhouette reprendre la descente des escaliers.

Mais qui était-elle ?!

Il reprit sa cache derrière le pilier et attendit quelques secondes. Il prit une grande inspiration, regarda à nouveau et...

Annotations

Vous aimez lire AinosR. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0