4

4 minutes de lecture

Personne !

Il écarquilla les yeux de surprise, mais où était-elle donc passée ?! Oubliant sa réserve, il se releva rapidement mais l'endroit était bel et bien vide. Il descendit les escaliers, à mi-chemin se pencha par-dessus la balustrade pour voir en contrebas… personne… elle ne pouvait pas s’être volatilisée quand même…

Un bruit de porte qui claque !

Tom se dépêcha dans l’espoir de voir quelle direction elle allait prendre…

Il découvrit qu’elle se trouvait déjà en dehors du bâtiment… Au milieu de l'ancien parking.

La porte par laquelle elle devait être sortie était murée... Il avait pourtant bien entendu cette porte se fermer ! Il fallait qu'il la suive. Qu'il sache qui elle était ! Il se rua par la seule sortie possible pour lui.

Il courut comme un dératé ! La lumière des réverbères ajoutait de la transparence à cette silhouette, elle en devenait presque invisible. Lui qui croyait avoir quelqu’un de réel, le voilà à nouveau bouche bé. Impossible que ce soit un être humain… Seul le milieu de sa poitrine restait visible… On aurait dit un orbe.

Passé son moment de surprise, il la vit s’engager dans la petite ruelle d’accès à la passerelle enjambant l’Allan qu'il avait lui-même empruntée tôt hier matin et menant au quartier de la Banane.

Il se dépêcha, rangea son appareil photo dans le fouillis de son sac à dos, c’est à peine s’il pensa à remettre le cache sur l’objectif… Il ne voulait juste pas perdre la silhouette de vue… Il gravit le mur par où il était entré, traversa la route avec un peine un regard de chaque côté… à cette heure-là il ne risquait pas grand-chose….

Elle était déjà de l’autre côté et prenait sur la droite…

Il accéléra sa course, prit la passerelle. Arrivé à son extrémité, il s'arrêta une seconde pour reprendre son souffle, regarda à droite… pas âme qui vive… Il était sûr de l’avoir vue prendre cette direction, il jeta un oeil à gauche, personne. Elle avait peut être été plus rapide que lui. Les arbres lui masquaient une partie du chemin. Il se remit à courir sur le sentier longeant le bâtiment jusqu’au stade de rugby… Il n’y avait absolument personne…

Il continua jusqu'à l'entrée des jardins municipaux, il ne vit rien d’autre que des arbres, des fourrés, des carrés potagers mais personne de bien vivant… Oui enfin personne, ni ombre, ni silhouette, ni… ni fantôme…

Il pensa alors qu’il avait rêvé… Il revint sur ses pas… Regarda à nouveau un peu partout mais il en était déjà convaincu : il ne reverrait pas de sitôt cette silhouette…

C’était une occasion unique…

Il avait finalement rejoint la passerelle. Cette course poursuite l'avait laissé tout en sueurs. Un peu abattu, il se laissa tomber assis sur les rocher attenants… Au moins, il lui restait les photos qu’il avait prises et les vidéos qu'il avait tournées. Espérant qu’elles lui prouveraient qu’il n’avait pas eu des hallucinations…

Il se pencha en arrière, prenant appui de ses mains sur le rocher. Sa paume gauche rencontra quelque chose… Il prit la pierre inconfortable en main pour la jeter un peu plus loin mais à son contact il se rendit compte que c'était un objet métallique et froid. Il le porta à son regard…

Un lecteur mp3… Ou plutôt "le" lecteur mp3. Il luisait encore. Il le regarda de longues minutes. Il oscillait entre rêve et réalité. Le lecteur était bien réel dans sa main mais plus de silhouette autour. Et puis d'un coup, il s'éteignit.

Il tenta de le remettre en route en vain. Peut-être n'avait-il plus de batterie. Tom avait un peu repris ses esprits. Il lui fallait rentrer chez lui pour décortiquer tout ce qu'il avait emagasiné de son exploration et voir ce qu'il pouvait tirer de ce lecteur. Cela prendrait du temps mais il voulait absolument savoir ce qu'il avait vu ou croyait avoir vu.

Le lecteur était déjà une preuve en soi, pensa-t-il mais le doute fit vite son apparition : il pouvait avoir été perdu par n'importe qui et à n'importe quel moment. Il le rangea dans son sac à dos, se leva et rejoignit sa voiture. Il regagna son appartement et monta les escaliers quatre à quatre jusqu'à son appartement.

Il sortit tous ses appareils et lança les procédures de rapatriement des données sur son disque dur. Enfin, il prit de quoi recharger le lecteur mp3. Le temps qu'il soit opérationnel pour une étude approfondie, Tom alla prendre une douche et s’allongea sur son lit. Il avait besoin de dormir quelques heures afin d'avoir les idées claires et les yeux en face des trous. Sinon il risquerait de manquer une preuve tangible lorsqu’il analyserait les vidéos et photos. Parfois, les détails intrigants ne sautaient pas aux yeux de suite !

A son réveil, tous les fichiers étaient disponibles et le lecteur complètement chargé. Il reprit en main le petit appareil et tenta de le mettre en route mais en vain. La lueur qu'il avait émise jusqu'à ce qu'il le trouve sur les rochers, ne se reproduisit pas. Il vérifia que le bouton de verrouillage soit bien positionné sur unlock, puis poussa à nouveau le bouton de mise en route. La diode située juste à côté s'alluma en vert. Rien à voir avec le halo rosé qu'il avait vu dans la nuit. Il se rendit à la salle de bains, borgne de toute fenêtre, pour s'assurer qu'aucune autre lumière n'en émanait. Dans le noir, Tom ne vit que le petit point lumineux vert de la diode, on aurait dit une luciole, rien d'autre.

De retour à son bureau, il retourna une fois de plus le lecteur dans tous les sens. Le soleil de midi entra enfin dans l'appartement par la baie vitrée de son balcon et un rayon vint frapper l'appareil pour révéler une petite gravure au dos… Juste quelques lettres : « Cell' ».

Annotations

Vous aimez lire AinosR. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0