Chapitre 33 : Le mariage

2 minutes de lecture

Depuis quelques mois, nous sommes très occupés, entre Lylou, le travail et les préparatifs du mariage. Je vais bientôt devenir Madame Elisa Martin

Je suis allée choisir ma robe avec Elisabeth. Les préparatifs avancent assez bien. Heureusement que j’ai de l’aide.

Lorsque le jour du mariage est arrivé, j’ai habillé notre fille d’une très belle robe blanche. Elle me fait penser à une petite princesse. Elle est ma demoiselle d’honneur. L’église commence à sonner. Nos invités sont déjà installés. Alexandre doit sûrement m’attendre à l’autel.

Elisabeth s’avance dans l’allée recouverte de lys, un hommage à ma maman. Elle tient Lylou dans ses bras. Puis vient mon tour, je m’avance tout doucement. Alexandre ne cesse de me regarder jusqu’à ce que je sois à ses côtés.

Nous prononçons nos vœux. Notre mariage s’est fait en très petit comité. En effet, étant fille unique, je n’avais presque pas de famille près de moi. Alexandre a invité quelques membres de sa famille. Nous avons également quelques amis venus. Enfin, nos collègues devenus nos amis.

La cérémonie se passe très bien, l’église, la Mairie, et maintenant la salle des fêtes. Je me change de tenue, j’ai prévu une robe, plus simple pour danser.

Nous sommes accueillis dans la salle des fêtes par nos invités, l’heure de notre danse est venue. Alexandre m’a laissé le choix de la musique.

Nous nous mettons à danser sur « Perfect » de Ed Sheeran. Une chanson qui nous représente bien.

Le mariage s’est très bien passé. M. Dupond en a profité pour demander Elisabeth en mariage. Elle nous regarde. Nous lui sourions. Oui nous étions au courant de la demande. Il nous a demandé si cela ne nous dérangeait pas s’il faisait sa demande lors du nôtre. Nous avons bien entendu accepté. Je trouve cela très romantique.

D’après ce que j’ai compris, elle a accepté sa demande. Elle me regarde et me demande d’être son témoin. J’accepte.

Dans quelques mois, nous serons de mariage.

Je ne vais pas vous dévoiler notre nuit de noces mais elle a été merveilleuse. L’heure du voyage de noces a déjà sonné. Nous partons une semaine à Venise, juste tous les deux. Lylou sera gardée par Elisabeth.

Notre voyage est fantastique mais ma fille me manque beaucoup. Je reçois des photos régulièrement d’Elisabeth. Elle est très contente de la garder.

Après notre mariage et notre voyage, nous voici chez nous. Oui j’ai emménagé chez Alexandre très vite. Mon fauve se plaît bien dans sa nouvelle maison. Il est devenu très protecteur avec Lylou. Dès qu’elle se met à pleurer, il vient nous voir en miaulant jusqu’à ce qu’on aille voir Lylou.

Je ne peux pas rêver une vie plus heureuse que celle que je vis actuellement.

J’ai un mari, une fille, et un nouvel emploi. Oui grâce aux contacts d’Alexandre, j’ai réussi à devenir Avocate.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0