Chapitre 34 : La succession

2 minutes de lecture

Après presque un an de mon nouvel emploi. Alexandre m’annonce

- M. Dupond part à la retraite et il souhaite que tu sois présente à sa fête. Il a préparé un petit apéro dans la société pour fêter son départ.

Je suis un peu surprise qu'il parte mais il faut laisser sa place lorsqu'on le peut. Je demande a Alexandre

- Tu sais qui va le remplacer ?

- Non aucune idée, il ne nous a rien dit.

Je nous prépare avec Lylou. Je lui mets sa belle robe, offerte par Elisabeth et M. Dupond. Il sera content. Il considère notre fille comme sa petite-fille. Nous ne lui en tenons pas rigueur. En effet, Lylou n’a plus aucun grand-parent.

Nous ressortons de la salle de bain, Alexandre nous admire.

- Aussi belle que ta mère, dit-il à Lylou en lui faisant un câlin.

Il me redonne Lylou dans les bras.

- Je vais me préparer et on y va.

Nous ne l’attendons pas très longtemps. Alexandre a mis son beau smoking.

Nous nous dirigeons vers la société. Cela me fait bizarre d’y remettre les pieds. Nous nous dirigeons vers la grande salle, celle où j’ai passé mes tests. Je me revois, il y a quelques temps, angoissant à l’idée de ne pas réussir. Je suis agréablement surprise de comment a évolué ma vie.

Nous nous rapprochons de M. Dupond et d’Elisabeth. Nous n’avons pas le temps de leurs dire bonjours qu’ils foncent immédiatement sur Lylou. Je les vois sourire car elle a la robe qu’ils lui ont offerte.

Ils finissent par nous dire bonjour et nous proposent de nous servir. Je vois plusieurs anciens collègues. Je les salue et discute très longuement avec eux.

Jusqu’à ce que j’entende tout le monde réclamer un discours.

M. Dupond se met devant nous, on lui allume un micro pour que nous l’entendions tous et il commence.

- Je vous remercie tous d’être venus, j’ai une annonce à vous faire. J’ai trouvé quelqu’un pour me succéder à mon poste de Directeur de la société. Je vous souhaite d’accueillir votre nouveau Directeur, Alexandre Martin.

Je regarde Alexandre qui hausse les épaules. Il dirige son regard sur Monsieur Dupond qui lui sourit.

- Je ne t’ai pas mis au courant plus tôt car je pensais que tu allais refuser ma proposition. Alors veux-tu bien me remplacer à la tête de la société ?

Alexandre s’avance entre chaque salarié. Il rejoint M. Dupond qui le prend dans ses bras. Bien évidemment qu’il a accepté la proposition de M. Dupond.

Me voilà, Elisa, mariée au nouveau directeur de la société Delta INC, mère de famille et avocate. Ma vie ne peut pas être autrement. Mon rêve s’est finalement réalisé. Et bien plus encore. Je suis la plus heureuse des femmes.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0