Chapitre 30 : La grossesse

2 minutes de lecture

La grossesse se passe merveilleusement bien, même si j’ai toujours ces maudites nausées le matin. Les mois défilent très vite.

J’ai déjà fait ma première échographie, Alexandre m’a accompagnée. Lorsqu’on a vu notre bébé, on s’est mis tous les deux à pleurer de joie. Nous demandons à l’infirmière

- Il va comment ?

Nous sommes très inquiet pour lui, normal après tout.

- Vous savez que vous avez déjà l'instinct de maman ? Mais il se porte parfaitement bien ce bébé, ce sera un vrai battant.

Nous sommes soulagés de sa réponse.

Je n’étais pas prête de devenir maman a mon âge, je préférais ma carrière que de pouponner. Mais le fait qu’il soit là, je suis la plus heureuse.

On n’a pas réussi à voir le sexe du bébé à la première échographie. En effet, le bébé ne faisait que bouger. Ce qui rendait l’échographie assez difficile. En tout cas, il nous a bien faire rire de gigoter comme il a fait. L’infirmière nous a dit :

- Il aura du caractère ce petit chou.

Nous nous sommes regardés avec Alexandre, on a souri. Notre bébé aura notre caractère, c’est sûr.

Je ne peux pas cacher ma grossesse très longtemps au travail. Mon ventre s’arrondit de plus en plus. Difficile de camoufler derrière mes vêtements. Et même, j'ai décidé d'exposer cette heureuse nouvelle. Pourquoi la cacher ?

Elisabeth l’a remarqué la première.

- Tu ne nous ferais pas des petits pieds ? Me demande-t-elle en me souriant.

Mon sourire radieux lui répond à ma place.

- Oui je suis enceinte, même si ce n’était pas prévu au planning maintenant mais je suis très heureuse.

- Félicitations, je ne te demande pas qui est le papa, sourit – elle de plus belle.

- Merci, je ne pense pas qu'il soit la peine de te répondre, j'imagine que tu te doutes déjà, Je lui réponds, très heureuse, la main posée sur mon ventre déjà bien rebondi.

Elle me pose plein de questions sur ma grossesse. Cela me fait très plaisir, je n’ai plus ma mère auprès de moi, mais elle l’a remplacée même si ce n’est pas forcément pareil.

Les mois passent très vite, bientôt l’heure de la prochaine échographie. En espérant que bébé sera décidé de se faire voir. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine.

Elisabeth pense que c’est une fille, et m’a demandé ce que je préférais. J’ai simplement répondu que tout pendant qu’il serait en bonne santé, c’est tout ce qui m’importe. Garçon ou fille, on l'aimera pareil.

Elle m'a dit qu'elle tricotait de temps en temps. Elle me ramène très souvent de la layette faites de ses mains. Je trouve cela très touchant de sa part. J’ai déjà un petit gilet, une paire de chausson et des moufles. Je pense qu’elle me traite comme si je suis sa fille. Je l’adore.

Je me pose dans mon canapé, met ma main sur mon ventre et le caresse. Alexandre n’est jamais loin. Il me regarde tendrement et se rapproche de moi. Il pose sa main sur la mienne et parle au bébé, à notre bébé.

- Coucou mon bébé, nous allons te voir demain, j’espère que tu te montreras cette fois-ci.

A l’entente de la voix de son papa, il se met à bouger. Nous rigolons. Et il continue de lui parler pour bien le sentir bouger. Il arrête lorsqu’il sent un grand coup dans sa main.

Il me regarde, amoureusement.

- On en fera un footballeur.

Je me mets à rire.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0