Chapitre 31 : L'échographie

2 minutes de lecture

Le jour tant attendu de l’échographie est arrivé. Nous allons revoir notre bébé. J’ai très hâte.

Je me prépare vite, Alexandre rit de me voir si pressée.

- Nous n'avons rendez-vous que cette après-midi, doucement ma belle.

- Oui mais je suis tellement pressée de le revoir, j’ai l’impression que les heures n’avancent pas.

Il rigole, il se moque de moi.

- Moi aussi j’ai hâte de le revoir. Plus que quelques mois et il sera dans nos bras.

Je me colle dans ses bras.

Enfin l’heure d’aller à l’échographie. Nous allons à la clinique, nous sommes en avance sur le rendez-vous.

- Bonjour, je suis Mademoiselle Garcia, j’ai rendez-vous pour une échographie »

« Oui bien sûr, vous avez votre carte vitale.

Je la tends à la secrétaire. Elle l’enregistre.

- Je vous laisse patienter quelques instants en salle d’attente, on vient vous chercher.

On part en salle d’attente, nos mains croisées sur mon ventre. Notre bébé doit le sentir car il ne fait que de bouger.

Puis on vient nous chercher. La dame me pose plein de question sur moi, sur ma grossesse et vient le moment tant voulu, l’échographie.

- Voyons voir s’il se laisse faire ce petit bébé.

Elle commence l’échographie, prend les mesures nécessaires. Elle nous fait voir notre bébé sous des angles différemment. Je me mets à pleurer de joie. Alexandre me tient la main. Il ne pleure pas mais je le sens ému lui aussi.

- Je peux vous révéler le sexe de votre enfant si vous souhaitez le connaître.

- Oui, j’entends rigoler, je pense que j’ai répondu trop vite.

- Bon, il s’agit à 90% d’une fille.

Notre fille, elle nous fait voir au niveau du sexe.

L’échographie se poursuit, nous avons même eu celle en 3D. On termine l’examen, et nous pouvons rentrer.

Nous sommes très heureux de la nouvelle. Notre bébé se porte bien. Même si Marina a tenté de lui faire du mal. C’est une battante comme nous.

Alexandre conduit, il nous emmène faire les magasins. Je le regarde, interloquée.

Il me sourit.

- Faut bien habiller notre princesse.

Je suis attendrie de sa réaction. Nous faisons plusieurs magasins, de quoi l’habiller. Je vois Alexandre prendre plein de vêtement. Il est déjà accroc à sa fille.

On finit le shopping, plusieurs sacs en main. Oui il m’a dit que nous devons habiller notre princesse donc il s’est laissé un peu dépasser sur les achats.

Notre fille à plein de pyjama, bodys, robe, je ne suis même pas sûr qu’elle puisse tout mettre car on en a vraiment beaucoup acheté.

Mais bien sûr, je n’ai pas vu tous les achats, il m’a demandé de m’installer dans la voiture, le temps d’acheter une dernière chose.

Je le vois revenir du magasin, un sac à la main. Je lui pose la question.

- Ouvre.

Je regarde dans le sac, je vois un pyjama rose avec une étoile dessus. Avec inscrit dessus « j’aime ma mamie ». Je le regarde, mes larmes coulent. Je le remercie.

« Son pyjama de naissance » me sourit-il

Je suis très touchée par son attention.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0