Chapitre 9 : Premiers Jours

5 minutes de lecture

Je vous poste le chapitre 9 car le 8 était très court

Le week-end est passé très vite, j’ai même revu Marina. On s’est fait une petite journée entre filles. Mais aujourd’hui, nous sommes lundi, ce qui veut dire, mon premier jour de mon mi-temps en tant que Secrétaire. J’ai encore du mal à y croire. Ma journée se passe de 8h30 à 12h30. Cette semaine j’ai les après-midis de libre, car le matin c’est le moment où il y a moins de personnes dont il faut s’occuper, pour que je puisse mieux m’adapter au poste. Et Elisabeth s’occupe de l’après-midi.

Je viens de passer une très mauvaise nuit. En effet, ayant peur du déroulement de ma journée, j’ai très peu dormi.

Je me lève à 6h ce matin, je me prends un café pour bien me réveiller et je me prépare. Aujourd’hui il fait un peu froid alors je décide de m’habiller avec un pantalon, un t-shirt et un petit pull (si j’ai chaud, je pourrais me mettre en t-shirt).

A 7h30, je m’installe dans ma voiture, afin de la démarrer. J’attends quelques instants, le moteur en route, pour qu’il chauffe un peu. Et je pars en direction de mon travail. Je viens de me souvenir que je n’ai pas téléphoné à ma mère pour lui annoncer la nouvelle. Tant pis, je le ferai cette semaine.

Une fois arrivée sur le parking, j’attends que le directeur vienne ouvrir. Mais, c’est M. Martin qui est venu. Le voir face à moi me fait rougir. Il me voit au volant de ma voiture et m’adresse un petit signe de la main, je lui souris, toujours le rouge aux joues.

Je finis par m’installer, le travail est vraiment bien, je ne vois pas le temps passer, je note les messages lorsqu’il y en a, prends les rendez-vous, dirige les appels quand y a besoin… Le midi, juste avant de partir, je note tout ce qu’Elisabeth doit savoir (ce que j’ai fait…). Ainsi, cela évite de faire deux fois le même travail. On s’échange comme cela nos travaux, grâce à nos écrits. Le matin, je dois lire ce qu’elle m’a écrit la veille. Le midi, je lui écris tout ce que j’ai fait. Nous avons un cahier pour cela.

Ma première semaine se passe très bien, j’ai su m’adapter assez vite.

Nous sommes déjà vendredi, presque l’heure pour moi de finir ma semaine. Quand soudain, M. Martin fait son apparition, un sourire aux lèvres. Il se rapproche de moi, je me pose des milliers de questions sur pourquoi il vient me voir.

- J’espère que votre semaine s’est bien passée ? » Me demande - t-il en souriant.

- Oui très bien merci.

- Je peux me permettre de vous proposer de venir boire un verre avec moi ?

Quoi ? Boire un verre avec lui ?

- Euh ? Pardon ?

- Oui, nous pouvons parler de votre semaine, ce que vous en avez pensé ? Si vous le souhaitez ?

- Euh oui si vous voulez.

- On peut se faire cela demain après-midi ? Sauf si vous avez déjà quelque chose de prévu ?

- Oui euh non je n’ai rien de prévu, c’est d’accord pour demain après-midi.

- On peut se rejoindre au bar, celui du centre-ville ? Vous connaissez ?

- Oui je connais, j’y vais de temps en temps.

- D’accord, je vous dis à demain après-midi Mlle Garcia, 14h ça vous irait ?

- Oui c’est parfait, à demain après-midi Monsieur.

- Bonne fin de journée à vous, me dit-il en souriant davantage.

- Merci, à vous aussi, répondis-je maladroitement

Ma matinée se termine, il ne me reste plus qu’à tout noter pour Elisabeth, ranger mes affaires et rentrer chez moi.

En repartant, je vois M. Dupont avec M. Martin, ils me souhaitent tous les deux de passer un bon week-end, sans que M. Dupont le voie, M. Martin me fait un clin d’œil discrètement.

Dans quoi je me suis mise ?

Ma semaine vient de se terminer, et j’ai rendez-vous demain après-midi avec le directeur adjoint de la société, je n’en reviens pas.

Je rentre chez moi, envoie un message à Marina et appelle ma mère

- Allo ? entendis-je au téléphone.

- Allo maman ? c’est Elisa.

- Cela fait longtemps que tu ne m’as pas donné de nouvelles.

- Oui pardon maman, mais j’ai été très occupée ces jours-ci.

- Raconte, tu fais quoi ? Et tes tests tu ne m’as pas dit ?

- Les tests se sont très bien passés, je suis embauchée, j’ai commencé par une période d’essai d’une semaine et je viens de signer un contrat de trois mois pour commencer.

- Je suis contente pour toi, le travail te plait ?

- Oui j’apprends beaucoup de choses, je ne pensais pas que ce serait un métier qui me plairait autant.

- Tant mieux, je vais te laisser, j’ai la voisine qui arrive, à plus tard, bisous.

Je n’ai même pas eu le temps de lui répondre qu’elle a déjà raccroché. La voisine ? Deuxième fois qu’elle coupe notre discussion à cause de la voisine.

Je reçois aussitôt un message de Marina, qui me propose de se voir cet après-midi. J’accepte sans me poser de question.

Nous nous retrouvons dans notre bar habituel, nous discutons de tout. Jusqu’à ce qu’elle me parle du travail. Je lui ai tout dit, je ne me vois pas lui cacher plus longtemps. Elle est plutôt contente pour moi. Je lui explique donc ma semaine sans lui parler de mon rendez-vous de demain.

Mais elle me connait trop bien maintenant, elle se doute que je lui cache quelque chose. Elle finit par me demander si nous pouvons nous voir le lendemain après-midi. Je lui avoue que ce n’est pas possible car je n’étais pas libre. Elle essaye de me poser plusieurs questions quant à ce que j’ai de prévu. J’ai fini par lui avouer que j’avais rendez-vous avec M. Martin.

- M. Martin ? Ne me dit pas qu’il s’agit du même M. Martin de la société où tu travailles ? me demande-t’elle.

Me voyant rougir, elle comprend et se moque de moi.

- Vu que tu as ton rendez-vous demain, nous allons essayer de trouver ensemble comment te faire la plus belle possible, me dit-elle.

- Ce n’est qu’un rendez-vous pour le travail.

- Oui c’est ça, j’ai bien remarqué comment il te regardait lors des entretiens, j’ai bien remarqué qu’il te dévorait des yeux.

- Ne dis pas n’importe quoi.

- Si, je te jure, si je n’étais pas en couple, j’aurais pu être jalouse, c’est vrai qu’il est plutôt mignon.

- De toutes façons il est marié, donc rien ne peut se passer.

- Marié ? Comment peux-tu le savoir ?

- Il a une bague à sa main gauche.

- Cela ne prouve rien… Essaye de te renseigner.

- Me renseigner ? Oui je vais lui demander s’il est marié ? Imagine la honte que je risque d’avoir ?

- Mais pas à lui directement, vous avez peut-être des contacts en commun ?

- Je ne sais pas, et toute façon je m’en moque, qu’il soit marié, célibataire… Après tout je travaille pour lui.

- Si tu veux, je vais essayer de me renseigner pour toi, je ne te garantis rien.

- Mais pourquoi tu ferais ça ?

- J’ai bien vu que vous vous plaisiez mutuellement.

Je me mets à rougir de plus belle. Elle m’emmène dans les magasins afin de trouver LA tenue pour demain, comme elle me dit.

Après plusieurs magasins, nous nous sommes mises d’accord sur une tenue, une petite robe blanche, nous sommes mêmes allées m'acheter des escarpins qui vont très bien avec la robe. Puis nous arrivons au maquillage, elle me prend rendez-vous avec la vendeuse pour le lendemain 13h30, pour qu’elle me fasse un maquillage qui me mettrait en valeur.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0