Chapitre 10 : Samedi

3 minutes de lecture

Samedi matin, réveil très tôt, me voilà stressée de cet après-midi. Je me suis même rendue malade cette nuit. J’espère que tout se passera bien. Je me lève, prends mon café, flemmarde un peu devant la télévision en câlinant mon chat. Direction ma salle de bain, j’ai rendez-vous à 13h30 pour un maquillage, j’espère que ça ne sera pas très long, que je ne sois pas en retard. Je me prépare un bon bain afin de me relaxer de ma journée qui arrive. J’enfile la tenue choisie par Marina, une petite robe blanche avec des escarpins. Je remonte mes cheveux en chignon. Il est presque l’heure de partir, je mange vite fait, me brosse les dents et pars à pied jusqu’au salon de maquillage.

Je suis accueillie par une femme, plutôt âgée, qui me parle assez mal.

- Bonjour, j’ai rendez-vous pour un maquillage.

- Bonjour, je préviens Sandra de votre arrivée, je vous laisse patienter.

Puis, une demoiselle arrive, très belle, bien maquillée. Elle me regarde en souriant :

- Bonjour, je suis Sandra, je vous laisse me suivre.

Je la suis jusqu’au coin maquillage. Elle me met du fond de teint, du mascara, eye liner, un léger rouge à lèvre et me voilà prête. J’avais précisé que je ne voulais qu’un maquillage discret. Je me regarde dans le miroir et je reste sans voix. Elle a fait un magnifique, je ne me reconnais pas. Je la remercie, passe en caisse et paye.

Heureusement qu’elle a pu passer mon rendez-vous assez vite car il est presque l’heure de celui avec M. Martin.

En me dirigeant vers le bar, je le vois, de dos. Le rouge me monte aux joues. Je n’ose pas attirer son attention, alors je me rapproche tout doucement. Il m’entend, se retourne avec un grand sourire. Je le vois me regarder de la tête aux pieds, à la vue de son regard, je pense que ma tenue lui plait. Je me rapproche doucement de lui. Mais comment lui dire bonjour ?

- Bonjour Monsieur Martin, dis-je toute timide.

Il se rapproche de moi, me sourit et me fait la bise.

- Bonjour Elisa, on peut peut-être se tutoyer et pas de Monsieur Martin, appelez-moi juste par mon prénom, Alexandre, me répond-il en me souriant.

Je vire totalement au rouge, par son prénom, mais je n’oserais absolument pas.

- Vous vouliez me voir pourquoi ?

- 'Tu' Elisa, je sais que ça risque d’être difficile mais nous ne sommes pas au travail, nous n’avons pas beaucoup d’écart d’âge alors tutoie moi…

- Vous, euh, tu voulais me voir pour parler de ma semaine ?

- Pour être franc, non, je t’ai proposé ce rendez-vous car tu me plais et en même temps tu m’intrigues.

- Comment ça ?

- Si je t’avais donné la vraie raison de ce rendez-vous, je ne pense pas que tu serais là, en face de moi, n’est-ce pas ?

Je baisse les yeux

- Regarde-moi, s’il te plait, oui tu m’intrigues, il y a déjà quelques années que je n’avais pas éprouvé cela pour quelqu’un, m’avoue-t-’il

Je le regarde, surprise par sa révélation. Il me voit jeter un regard à sa bague, il sourit et me dit :

- Tu regardes ma bague, oui on pourrait penser que je suis marié. Pour tout t’avouer, j’ai été marié, mais je suis veuf depuis 5 ans maintenant. Je garde mon alliance car c’est le seul lien qui me lie à elle aujourd’hui. Elle était l’amour de ma vie, on s’est rencontré très jeune, nous étions voisins.

Je vois dans son regard toute son émotion, je suis moi-même émue par son histoire.

- Je suis désolée, lui dis-je

- Ne le sois pas, tu n’y es pour rien…

Je ne sais pas quoi dire. Je n’ose pas lui demander comment cela s’est passée, après tout, rien ne me regarde. Je le regarde, quelques larmes qui roulent sur mes joues par sa révélation.

- En tout cas tu es très belle dans cette robe, me dit-il en m’essuyant mes larmes.

- Merci, lui dis-je en rougissant et frissonnant légèrement au contact de ses doigts sur ma peau.

- Est-ce que tu souhaiterais qu’on aille marcher un peu, aux alentours ?

- Oui pourquoi pas.

Il commence à se lever, rentre dans le bar payer la note. Pendant ce temps-là, je suis en train de chercher mon argent dans mon sac mais il ne m’a pas laissé le temps. Je me lève à mon tour, l’attendant. Il me rejoint et je le remercie.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0