Venus

4 minutes de lecture

Il regarde ses mains, Esmé est satisfaite. Elle a fait son impression, il est de nouveau disposé à l'écouter.

- Mes mains vous on dit tout cela ?

- M'ont-elle dit la vérité ?

- Assez oui. Tellement que je me demande si quequ'un ne vous a pas donner des informations à mon propos avant ma venue.

- Ce n'est pourtant pas le cas, dit-elle d'un ton détaché en regardant son thé.

Un silence s'installe. Elle lève les yeux et surprend Yvan qui la regarde. Il détourne aussitôt le regard. Il montre du doigt son grimoire.

- Je peux regarder ce bouquin ?

Un rictus lui échappe, elle pousse son précieux carnet vers lui, se disant que de toute façon, il n'y a aucune chance qu'il comprenne quoique ce soit.

Il l'ouvre et le feuillette. Esmé l'observe tourner des pages avec précaution. En effet celui-ci comporte tout ce qu'elle sait de la sorcellerie depuis qu'elle a commencé à apprendre. Mais à la fin, dans le sens inverse de lecture, il contient ses questions profondes et leurs réponses de l'univers selon différents moyens de divination. Mais comme elle n'a rien écrit en alphabet latin, elle n'a pas peur qu'il découvre ses craintes et faiblesses.

- C'est en quelle langue ? demande-t-il en relevant la tête.

- C'est en français, dit-elle le sourire aux lèvres.

Il fronce les sourcils.

- Mais les symboles ?

- C'est du futhark. Un ancien alphabet viking.

- Et vous le lisez ?

- Oui, j'ai écrit tout ce que vous êtes en train de voir.

Il tire une moue d'admiration et continue de tourner quelques pages. Elle reprend son grimoire.

- Que voulez-vous faire ensuite ?

- Que proposez-vous ?

- En général, les clients viennent avec des demandes. Je propose, plusieurs services : la divination, que nous avons un peu expérimenter mais j'en fais aussi avec un tarot ou un jeu de carte. Je fais aussi des fioles : de protection, d'amour, de fortune.

Elle fini d'un trait sa tasse de thé.

- Je propose aussi des conseils en lithothérapie et je fais des séances d'équilibrage des chakras et de méditation ciblée.

- Vous faites beaucoup de choses.

- Je suis curieuse et j'adore apprendre de nouvelle chose. J'en fait profiter ceux qui en ont besoin ! dit-elle avec plus d'entrain qu'elle ne l'aurait voulu.

Yvan l'observe encore, il sourit cette fois-ci.

La lumière au bas de l'escalier se met à clignoter.

- Veuillez m'excuser.

Esmé grimpe à la boutique, un homme attend, visiblement impatient au comptoir de sa mère.

- Que se passe-t-il ? demande-t-elle à sa mère.

C'est l'homme qui répond, sans prendre la peine de se présenter et visiblement agacé.

- J'attends Yvan, il ne nous a pas prévenu, ça fait des heures qu'on le cherche.

- Oh, je vais le prévenir.

Esmé redescend, Yvan n'est plus assit mais face à ses étagère. Il contemple les objets exposés, des fioles, vides, pleines, de feuilles de sauges, de laurier, de cendres et autres consommables de sorcellerie.

- Votre ami est là-haut, il est assez agacé.

Il regarde sa montre.

- Ah oui mince ! Il est déjà dix heure !

Il revient sur Esmé et d'un ton préssé demande :

- Combien je vous dois ?

- Rien du tout allez y. Oh non attendez.

Elle passe devant lui, le touchant presque dans ce petit espace, et se dirige vers son stock de pierres. Elle attrape une petite quartz rose et revient vers lui. Elle prend sa main et y dépose le crystal lisse et brillant.

- Qu'est-ce que c'est ? demande-t-il en fronçant les sourcils tout en faisant rouler la pierre entre ses doigts.

- Un quartz rose. Elle apaisera votre coeur. Gardez-la sur vous. Dans une poche. Vous vous sentirez mieux.

- Merci mais...

- Non non ! Prenez-la.

- D'accord, mais combien je vous dois dans ce cas ?

- Vous me pairez une prochaine fois, quand vous aurez posé dans votre tête tout ce que nous avons dit et si la pierre a fait son effet.

- Vous vous faites payer au résultat ? Par tous vos clients ?

- Oui, dit-elle, convaincue.

- Et les gens reviennent pour payer ?

- Certains oui, d'autres non, certains, les plus régulier payent parfois par avance au début des séances.

- Et combien ?

- Ce que vous voulez ! Ce que vous ressentez en fait. Selon ce que cela vous a fait.

- Vous n'avez pas une planche de tarifs ?

- Je vous sens contrarié par cette histoire, attendez.

Elle se retourne, dos à lui, et fouille dans un tiroir près de son bureau. Quand elle se retourne, il la regarde de haut en bas. Elle fait mine de ne pas voir. Elle lui tend son flyer.

- Voici une vieille planche. Si ça peut vous aider. Il y a tout ce que je proposais au début de mon activité et les prix associés. Je ne fonctionne plus comme ça et elle n'est plus à jour mais comme ça vous avez une base.

Il le prend et sourit.

- Merci, dit-il simplement en la regardant dans les yeux.

Il se dirige vers l'escalier.

- Je vais revenir. Pour payer et peut-être pour d'autres services. J'aime bien votre ... façon de ... faire.

Elle le remercie, touchée par le compliment, elle rougit. Il commence à monter et se retourne.

- Vous ne me raccompagnez pas ?

- Je vais ranger un peu mais je vous souhaite une belle journée.

- Hum, merci, à vous de même.

Puis il disparaît dans la boutique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Katell J ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0