Chapitre 6

6 minutes de lecture

Pdv Evan

Au pied d'un immeuble, j'attends Joshua. Nous sommes jeudi et je lui ai confirmé que je viendrais à la fête. Comme c'est sur invitation, je ne peux pas entrer sans Bins. Je lui ai envoyé un message il y a dix minutes. Je n'ai toujours aucune réponse. Pourtant il sait que je les attends. Jasmine est seule à la maison. Mon père, depuis le début de la semaine, n'est toujours pas rentré. Après notre dispute, il s'est fait de plus en plus distant. Ce n'est pas pour autant que je m'inquiète. Il est déjà arrivé que je ne le croise pas pendant tout un mois.

Je suis donc en train d'écrire sur la dernière série que j'ai regardé pour tuer le temps quand j'entends rire non loin. Je relève la tête et m'avance vers l'endroit d'où provient le son. Sans le vouloir, je surprend la conversation :

- Mais tu as vu la tête qu'elle a tiré ? On aurait dit qu'elle avait vu un ovni !

- C'est justement pour ça que la prochaine fois tu feras plus attention. Mes parents sont pas comme les tiens !

Cette voix, je la reconnaît, c'est celle de mon meilleurs ami. Je ddevine que son interlocuteur est Bins. Je vais enfin pouvoir rentrer.

- Comme les miens ? Les miens ils en ont rien à faire de moi. Est-ce que je bosse, où je dors, où je passe mes soirées ? Il s'en foutent ! Je pourrais disparaître, personne ne se poserai de questions avant des mois !

Je m'en veux d'écouter cette conversation qui ne m'interresse surement pas alors je les interromps. Josh était assis sur la murette du jardin de l'immeuble et blanchit en me voyant. Je ne sais pas trop comment le prendre. Bins, qui était debout à côté de lui, me salut :

- Hey ! Alors comme ça t'as pu venir Eragon.

- Ouais. Je vous attendais pour pouvoir rentrer.

Dans les escaliers, j'attrape Josh et lui demande :

- Ca va ? Il s'est passé un truc avec tes parents ?

- Ouais, nan, t'inquiète. C'est juste que ça les saoulait que je sorte ce soir. J'ai ramené une note hier qu'était pas ouf.

- Ton 6 en disserte ?

- Exact.

- Ca va, tu m'as dit que la meilleurs note c'était neuf alors...

- C'est ce que je leur ai dit ! Mais tu les connais. Quand ils veulent m'embêter, ils trouvent toujours une raison. Et toi, tu restes jusque quand ?

- Minuit, pas plus. Je ne veux pas manquer mon père s'il rentre.

Nous entrons dans l'appartement et l'odeur de fumée et de parfums me prend à la gorge. La musique est trop forte, comme souvent. Il y a déjà des adolescents bourrés qui font la queue devant la salle de bain mais la soirée n'a dû commencer que depuis une petite. Je vais dans la cuisine me servir un verre d'eau quand j'aperçois au loin Leïa. J'ai bien fait de venir à cette soirée, elle me semble tout de suite plus intéressante.

- Salut ! Tu n'es pas avec tes amies ? je lui demande innocemment

- Non, Laura n'est pas là.

Oups, elle pense que je cherche à sa pote. C'est bête parce que j'ai déjà passé une semaine avec elle alors Laura ne m'intéresse plus.

- Tant mieux, on va pouvoir passer du temps ensemble pour mieux se connaître. Tu as un petit ami ?

- Tu es plutôt direct.

- C'est l'une de mes plus grande qualités.

- Je sais. Mais saches que tu n'obtiendras rien de moi ce soir.

- Si ce n'est que ce soir. Alors, un petit ami ?

- Non. Mais toi tu es à la recherche de compagnie.

- Comparé à ce qu'on pense, je suis capable de passer plus de deux jours sans copine.

Elle me sourit et retourne dans le salon. Elle n'est vraiment pas facile à approcher. Alors que je m'apprête à la suivre, je croise le regard de Dilan. Dilan est un vendeur de drogue et était le fournisseur de mon père avant que je lui demande d'arrêter. Etrangement, il avait accepté. Pourtant, mon père est un gros consommateur donc un client important. Ma réputation de badboy me sert au moins à ça. Je détourne le regard, moins j'aurais de contact avec ce mec, mieux je me porterai, et part à la recherche de Josh. Je ne le vois ni sur le balcon, ni dans les pièces principale. Je soupire, il doit s'être enfermé dans une chambre avec une fille. Leïa aussi a disparue. Je me retrouve donc seul. De toute manière, je sentais que cette soirée ne serait pas géniale.

En regardant mon portable, je remarque qu'il n'est qu'onze heures. Il me reste une heure à tuer. Je reprend ma critique sur mon blog. J'en profite pour vérifier mes notification et l'avenir de ma soirée s'éclaire : Lupa est connectée.

Milou : SOS soirée foireuse !!

Lupa : C'est ton père ? Il est rentré ?

Milou : Nan, je suis sorti avec mon pote mais il a disparu... et tout le monde a déjà trop bu pour avoir une discutions censée. Je ne pas partir tout de suite, ça ne se fait pas.

Lupa : Mon pauvre, c'est pour ça que je ne veux jamais aller dans ce genre de fête. Après, on se retrouve à lancer des SOS à ses amis alors qu'ils allaient se coucher ;)

Milou : Désolé, je te dérange ?

Lupa :Non, c'était une boutade ! Je suis avec une amie par contre, on est victime de soirées foireuses à distance nous. #mauvaisesoirée #tapagenocturne

Milou : :D :D alors je vais pouvoir me plaindre ! #odeursuffocante #solquipègue #musiquetropforte

Milou : En fait, la soirée que tu devais préparée, ça va ?

Lupa : Oui ! J'ai presque fini. C 'était pour Noël. Toi tu fais quoi cette année ?

Milou : Je me déguise en vieux monsieur tout rouge pour ma sœur et je noie ma peine dans un verre de soda.

Lupa : Outch, avec un film Reine des Neiges ?

Milou : C'est possible.

Lupa : Pire que l'année dernière alors, j'essaierai de te tenir un peu compagnie.

Milou : Ne t'inquiète pas, pour moi, c'est normal. Toi tu seras avec ta famille alors profites-en :).

Lupa me répond mais je suis coupé par le bruit d'un verre cassé. Je me dirige vers le salon mais je suis bousculé par un Bins courant. avant que je ne comprenne quoi que ce soit, je vois Joshua partir à sa poursuite.

Je sors sur le palier et l'entends jurer.

- Josh ! Qu'est-ce qui se passe ?

- J'en sais rien, il a dû pousser trop fort sur la drogue. Comment est-ce qu'il peut aller si vite en étant aussi défoncé ?

- T'inquiète, je gère.

Je m'élance dans les escaliers à la recherche de Bins. Je le rattrape à quelques ruelles de l'immeuble et le force à s'asseoir.

- Toi ! Tu n'es qu'un vrai connard ! Tout est de ta faute !

Je l'écoute m'insulter sans broncher. Mon père est pareille quand il rentre tard le soir, il a besoin de vider son sac. Je préfère que ce soit sur moi, et pas sur un inconnu dans la rue, qui le prendrait mal, ou ma sœur, qui ne comprendrait pas. Je ne le prends jamais personnellement. Je sais qu'il a juste besoin de s'énerver contre quelqu'un. Apparemment, Bins est pareille. Il tente de se relever alors je l'attrape fermement.

- Oh, me touche pas ! C'est pas parce que je suis gai que j'vais me laisser faire !

Je marque un temps d'arrêt. Bins ? Homo ? Mais dès qu'il croise une fille il lui fait du rentre-dedans...

Je n'ai pas le temps d'aller plus loin dans ma réflexion que mon meilleur ami arrive à bout de souffle.

- Ha ! Tu l'as trouvé. Merci, il va falloir que je reprenne la course avec toi.

En temps que meilleur pote, je le rassure sur son état à coups de « Mais non, c'est pas vrai » et de « Il y a bien pire que ça ! ». Il finit par me couper :

- Mouais, c'est ça. En attendant, il faut le ramener chez lui. Tu m'aide ?

Il est minuit et demie lorsque je m'allonge sous ma couverture après avoir vérifier que Jasmine aille bien. Bins nous a donné du fil à retordre pour l'emmener à son appartement mais on a réussi. Au final, la soirée a été bien remplie. Je n'ai même pas eu le temps de reprendre ma conversation avec Lupa. Elle ne m'en voudra pas. Je repense aux mots du fêtard. Plus j'y pense, plus je me dis que oui, il est peut-être bien gai. A bien y regarder, même s'il drague la première fille venue, je ne l'ai jamais vu en embrasser une. Après tout, qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Je ferme les yeux et m'endort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leenargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0