L'envol.

2 minutes de lecture

Élisabeth a toujours su que si sa condition d'altérée venait à être exposé, sa vie serais chamboulée a jamais.

Mais elle n'imaginais sûrement pas que sa cadette, qu'elle affectionnait tant, la dénoncerait aussi ouvertement devant tous.

Pourquoi avait-elle agi ainsi ?

Pourquoi en était-elle aussi ravie ?

Peut-être n'avait-elle pas conscience de ce qu'elle avait fait en réalité ?

C'est ce que se demande la jeune fille alors qu'on l'avait emprisonné dans sa chambre.

Elle cesse de se tourmenter à propos des agissements blessant de sa jeune sœur et prépare un sac de voyage.

Elle renonce aux beaux vêtements qu'elle aimait tant porter pour des vêtements plus pratique et discret.

Hormis sa bourse, elle n'emporta aucun objet de valeur avec elle, laissant : les bijoux, les vêtement luxueux et autres accessoire, comme le beau cadre photo où se trouvait une photo d'elle-même et de sa famille au complet.

Prête à partir, elle prit du papier, de l'encre et une plume, afin d'adresser un message d'adieux a ce qui était, il y a encore peu, sa famille :

"Ma chère génitrice, mon cher géniteur,

J'ai toujours su, au vu de vos paroles et agissements a l'encontre des altérée, que vous me rejetteriez sans remords en découvrant ma véritable nature.

Je ne vous en tiendrez pas rancune.

Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez offert au long de mon existence auprès de vous, a commencer par ma vie.

Je ne regrette qu'une chose, ignorer la raison pour laquelle ma sœur à agi de la sorte à mon encontre.

Bien que nous portons le même nom, nous sommes désormais de parfaits étrangers.

Élisabeth."

La jeune fille dépose sa plume sur sa table et use de ses facultés d'Altéré pour devenir brume, capacité qu'elle applique à ses vêtements et à son sac, pour s'envoler par la fenêtre.

On pouvait voir au loin une fumée violette s'échapper du manoir du duc et se faire emporter au loin par le vent, jusqu'à l'extérieur de la ville.

La voilà livrée à elle-même, face au monde.

Elle va devoir s'enfuir du pays si elle veut espérer avoir un semblant de liberté.

Elle ignore encore tout de ce que le destin lui réserve.

---

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0