Recherché.

3 minutes de lecture

Cela fait une semaine que la jeune Élisabeth se dissimule dans l'ombre, voyageant de nuit et évitant soigneusement de se faire remarquer.

Trois jours après son évasion, un petit groupe envoyé par l'armée était arrivé chez le duc.

Mécontent de retrouvée une chambre vide, ils ont lancée un avis de recherche à l'encontre de la jeune fille.

Elle devait être capturée vivante ou abattue si elle était aperçue à la frontière du pays de Rys.

Dans ce pays, les altérés n'ont aucun droit, ils sont traqués par les forces armées et forcer a travailler pour ses derniers, ceux qui veulent s'enfuir sont exécuter.

Entre la surveillance militaire et les dénonciateurs, les chances de s'en sortir pour un altéré sont inexistantes.

Pourtant, il y a toujours quelque malheureux pour tenter de fuir le pays, mais a ce que l'on raconte, personne n'y serait jamais parvenu...

Aucunement impressionnée par les on dit, Élisabeth décida qu'elle serait, dans ce cas, la première à réussir là où tous les autres avaient échoué.

Mais elle n'allait pas risquer de franchir la zone de mort toute seule !

Les autres ont été abattus parce qu'ils étaient seuls, elle devait d'abord trouver d'autres altérés dans sa situation pour pouvoir monter une équipe.

Cela augmentera ses chances de s'en sortir.

Son plan est assez simplet, mais étant donné ses maigres moyens et son manque d'informations, elle ne trouvera pas mieux.

Dans l'auberge d'un petit village, elle lit dans le journal régional une nouvelle assez intéressante.

Un agent militaire aurait trahi son pays en fuyant avec son fils altéré, refusant de le céder aux forces militaires.

Il a abattu dix-sept hommes et est actuellement recherché mort, son fils sera lui aussi exécuter.

L'homme recherché est blond, aux yeux bleus, sacrer bel homme d'ailleurs.

Son fils, lui aussi un petit blond aux yeux bleus, est particulièrement mignon, il doit avoir son âge, mais il a une tête de bébé.

Élisabeth, compatie naturellement au sort de ce pauvre garçon, au moins a-t-il la chance d'être soutenu par son père.

La plupart des autre parents désespèrent, se suicide ou même pètent les plombs quand leurs enfants subissent un éveille.

Élisabeth est en réalité un cas rare, elle est née "éveillée", alors que les autres subissent l'éveil entre cinq et vingt-cinq ans d'ordinaire.

La plupart des jeunes vivent dans l'angoisse de subir ce fameux éveil, dénonciateur de leur anormalité, de leur altérité.

Cela se produit comme une prise de conscience ou un flux d'énergie va s'écouler du corps en abondance, ensuite en fonction de la personne, il va soit y avoir :

- un temps d'inconscience, ou la personne va muter dans un cocon, un œuf ou tout autre choses selon les cas.

- soit des accidents ou anormalité mineur auront lieu autour de l'Altéré, du a une manifestation de ses pouvoirs.

Les gens ignorent encore beaucoup de choses sur les Altéré, ceux-ci les premiers.

Logique, le roi a fait interdire toute circulation d'information sur les Altérés, il ne manquerait plus qu'ils se mettent en tête de se retourner contre le lui avec toutes leurs facultés anormal et contre-nature.

Quand elle y pense, Elisaeth en a la nausée, ce type ignoble qui se fait appeler roi n'avait de noble que son titre.

Il est compréhensible que celui-ci face en sorte que leurs voisins ne prennent pas l'avantage sur eux avec lors des guerres, mais sa façon de faire est abjecte et révoltante, c'est plus d'un tiers du peuple qui en pâtit.

Agacée par toutes ses pensées néfastes, Élisabeth quitte sa table voulant sortir prendre l'air, elle percute par mégarde une personne sur son chemin.

Celle-ci tombe à terre manquant d'appui.

Élisabeth s'excuse à la suite et tend sa main vers l'individu pour l'aider à se relever, elle réalise alors, en voyant son visage, qu'il s'agit du garçon du journal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0