Chapitre 7 :Fuite

2 minutes de lecture

  • Suis moi, tu vas te perdre sinon !

Jack et Amy s'étaient écrasés, pour ainsi dire, dans le potager communicatif de l’immeuble. Amy souleva une plaque d'égout et se glissa à l’intérieur.

  • Bon… Tu viens ? demanda-t-elle à Jack, qui regardait avec tristesse l'immeuble.
  • Elle va bien, c’était de la comédie ce qu’elle faisait.

Un peu rassuré Jack suivit Amy dans le trou, rapidement les ténèbres les engloutirent.

*****

Ils marchaient depuis une heure déjà dans les dédales souterrains. Amy avait rapidement expliqué à Jack qu’ils étaient tous les deux des enfants de la Dame Nature et qu’il possédait lui aussi le pouvoir d’un élément.

  • Donc c’est pour cela qu’on est quatre ! Un pour chaque élément !
  • Exact, nous allons devoir les chercher pour qu’on soit tous réunis.
  • Mais du coup, je suis quel élément moi ?

Amy poussa un soupir de tristesse.

  • Ce n’est pas moi qui doit te le dire. Ceci dit, le fait que mes pouvoirs ont été libérés, vos pouvoirs, à toi et autres, devraient commencer à vouloir se réveiller. Sauf que vu qu’il ne sont pas totalement libérés vous n'avez aucun contrôle sur eux, ce qui fait de vous de vous des êtres extrêmement dangereux.

Jack resta perdu dans ses pensées quelques minutes.

  • Qui est-ce qu’on doit aller voir en premier ?
  • Le feu, le plus dangereux, c’est pour ça que j’ai été libérée en première. Je suis la plus apte à tous vous calmer.
  • Ce qui fait de toi le réel danger.

Elle ne répondit pas et médita cette affirmation en silence.

  • La première qu’on va voir c’est Sunny non ?

La jeune fille le dévisagea interloquée.

  • Comment connais-tu son nom ?
  • Je… J’ai fouillé dans les affaires de ma tante, une fois, quand elle était à l’hôpital.
  • Et qu’est ce que tu as trouvé ?
  • Un revolver et une balle avec du sang séché. Derrière le pistolet il y avait une feuille et sur la feuille était marqué avec du sang :

Sunny, Jack, Elliot, Amy

Dans quatre écritures différentes, et tu sais le plus flippant ? C’est que mon nom était écrit avec mon écriture.

Elle ne dit rien et continua à marcher en silence. Les coïncidences s’accumulaient et ne sachant pas comment utiliser toutes ses nouvelles capacités. Amy n’obtint qu’un mal de tête violent. Il s’amplifia rapidement jusqu’à devenir insurmontable. Elle s’arrêta de marcher, au bord du malaise, une main sur sa tête. La réalité se confondait avec d’autres images qui se superposaient. Un énorme chien, un colosse, qui courait dans les tunnels. Une petite fille et un adolescent, les yeux multicolores, qui se protègent de coups. La vision rechange et trois pisteurs habillés en orange se trouvent dans les égouts, sur les traces de fugitifs.

Amy se releva, aidée par Jack qui la regardait inquiet.

  • Il faut courir...

Dit-elle dans un souffle. Il ne posa aucune question et les deux jeunes s’élancèrent à toute vitesse dans les souterrains. Ils entendirent rapidement derrière eux, des aboiements ainsi que des cris. Ils redoublèrent d’allure mais ils se fatiguèrent plus rapidement.

  • Il faut aller plus vite, murmura Jack.

Presque instantanément une énorme bourrasque de vent les souleva. Amy se débattu mais affaiblie par ses visions, puis par la course, elle n’avait plus de force pour lutter et jeta donc un regard implorant à son ami. Celui-ci flottait dans les airs, totalement détendu.

  • Laisse-toi aller.

A contre coeur Amy relâcha ses muscles et ils se laissèrent tous les deux emporté par le vent incontrôlable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ivy235567 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0