Chapitre 5 : Le doute

8 minutes de lecture


Le lendemain, le petit déjeuner s’était passé sans encombre. Amy s'était réveillé assez tôt et en avait profité pour récupérer le papier et l’avait lu. Mais dessus, son père avait seulement inscrit une adresse et un nom.

22 rue des Impôts, Aix en Provence, 4 ème étage.

Monsieur Cedra Element

Elle l’avait montré à ces amies et celles-ci c’étaient misent en tête de l’accompagner mais Amy refusa fermement en disant qu’elle devait y aller seule.

-Et que ce passera-t-il si tu tombes nez à nez avec un tueur en série ? S’exclama Léna.

- Sa m’étonnerai que je tombe sur un tueur en série ! Je ne sais pas ce que mon père veut me montrer en voulant que j’aille chez cette homme mais je dois y aller seule.

- Et voilà, Amy qui veut faire l’héroïne… Encore !

- Pas de discussion, J’y Vais Seule !

Il fut donc décidé que chacunes repartiraient de son côté tandis que Amy prendrait le bus pour la ville d’Aix en Provence. Le L17 qui faisaient les destinations de Aix, la Fare, Salon ne mit qu’une quarantaine de minutes pour arriver au terminus de la jeune fille aux cheveux châtains clairs. Beaucoup de regards la suivit, déambuler dans la ville à la recherche de la rue des Impôts. Elle questionna un chauffeur de taxi qui accepta de la prendre, même si la rue dans lequel elle se dirigeait n’était pas un lieu vraiment touristique. Beaucoup de personne la virent descendre du taxi pour s'engouffrer dans l’immeuble le plus miteux du quartier. Mais personne ne la vit en sortir avant quelques heures.

Amy grimpa les marches deux par deux jusqu’au 4em étage. Elle parcouru un petit couloir, pour se trouver face à une porte grise. La seule de l’étage. Elle hésita. Le doute s’installa en elle comme le ferait un virus. Amy regarda encore une fois la porte, un mélange de curiosité et de peur dans les yeux. Elle approcha sa main de la porte, la ferma en un point et toqua vers l’inconnu.

Un drôle de personnage lui ouvrit la porte, un vieil arabe au yeux exceptionnel la regarda perplexe. Amy prit une grande gorgé d’air et lui dit d’une petite voix:

  • Eu… Bonjour, excusez moi de vous dérangez, je m’appelle Amy Ckrys et mon père ma donné un papier donnant votre adresse et votre nom… monsieur… Element.
  • Bonjour Amy j’attendais, effectivement, que ton père t’envoi ici. Désolé de t'accueillir dans ma modeste de demeure car, comme tu as pu le constater je ne roule pas sur l’or.

Le jeune fille restait sans voix, hypnotisait par les yeux de son interlocuteur. Autour de la pupille, un mélange de jaune, comme des flammes, se mélangeait à du gris qui virait ensuite au bleu marine, et vers l’extérieur du vert prairie soulignait les couleurs de l’intérieur de l’oeil. Le vieil homme pencha la tête sur le côté et reprit:

  • Vu, que je pense que vous êtes ici, mademoiselle Ckrys, pour me questionner il serai bête que je vous laisse sur le pas de ma porte.
  • Oui, bien entendu, excusez moi. Mais vous avez des yeux exceptionnels.
  • Ce n’est pas normalement le garçon qui doit dire cela, pour charmer la fille, dit Cedra Element en souriant.

Amy baissa la tête en rougissant et l’homme reprit:

  • Ne vous inquiétez pas je vous taquinais.

Il la conduisit ensuite dans son petit salon et la fit asseoir sur le canapé, troué à de multiples endroits, Cedra lui proposa du thé. Ils se retrouvèrent donc tous les deux faces à faces, une tasse de thé à la menthe chacun, à se regarder.

  • Je vais aller droit au but, je vais t’expliquer pourquoi ton père à voulu que tu vienne ici.
  • Vous connaissez mon père?
  • Je le connaissais bien…
  • Vous parlez de lui comme si il était mort.
  • Non… Je parle de lui comme un ancien bon copain. Je les connu bien avant ta naissance, bien avant de savoir…
  • Excusez moi, mais de savoir quoi ?

Cedra continua comme si de rien n’était.

  • Je les connu quand il était scolarisé, je n'étais pas vraiment un professeur. Je passais d’école en école, de classe en classe, de niveau en niveau pour raconter, pour citer, mon idée que j'avais sur les quatres éléments. Ton père à été l’élève le plus passionné, le plus intéressé par ce que je racontais. Mais j’étais jeune, et à l’époque beaucoup avait des préjugé sur moi en raison de ma provenance. Certain me traitait de fou et de charlatan, il est vrai qu’avec l’évolution du savoir, ma théorie sur les éléments paraissait de plus en plus déplacé au fur et à mesure des années. On me “renvoya”, plus aucune école ne voulut de moi, je fut au chômage. Une dizaine d’année plus tard ton père revint me voir et me dit qu’il avait toujours cru ce que j’avais raconté le jour de mon intervention dans sa classe. Ce fut le départ d’une belle amitié, et par la suite on développa mes idée qui devinrent les nôtres. On fit des rencontres qui nous aidaient et boulversaient nos recherches. Nous découvrîmes se que personne n’auraient jamais pu découvrir. Et, tu émergeas, ainsi que les trois autres.

Amy regardait Cedra interloqué et envisagea de courir vers la porte de l’appartement. Le vieil homme la regarda gentiment et reprit:

  • Je sais que ça peut paraître fou, mais c’est la vérité.
  • Euuuuuu, excusez moi je n’est que quatorze ans et peut-être que nous pourrons reprendre cette discussion dans quelques années. Quand je serai plus mature et qu’une partie de moi ne voudra plus vous croire.
  • Tu n’as pas quatorze ans, tu en à seize.
  • Pardon?
  • Une partie de toi sait que tu as manqué deux ans de ta vie. Plus exactement de 4 à 6 ans. Le seul souvenir qui t’es accessible tu as dû le voir lors de ton retour dans la salle des machines. Tu ne me crois pas? Pourtant tu portes toutes les preuves en toi, tu as déjà ton corps de femme, tes traits sur ton visage sont plus mature, tu es plus mature, tu es grande, ta croissance est terminé et tu as toujours eu cette avance à partir de quatre ans, alors que en réalité tu en avait six. Tu t’est toujours posé la question d’où tu venais et qui étais ta mère, c’est simple il me suffit de dire un seul mot, un mot précis pour que tu te souviennes de tout, et là j’en une très grande envie parce que j’en ai marre de passer pour un imbécile!
  • Je sais, ça peut paraître déroutant, dit le vieil homme en soufflant, mais c’est la vérité.
  • Qui… Qui sont les trois autres?
  • Pardon?
  • Dans votre … explication vous avez mentionné, trois autres personnes. Quand vous avez parlé de “Et puis tu émergeas ainsi que les trois autres”.

Cedra resta perplexe quelques secondes puis il continua son récit:

  • Ce que tu vas entendre n’est pas très facile à comprendre. Selon ma théorie, j’avais fait mes recherches et parcouru le monde, beaucoup de preuves me donnait à croire que les quatres éléments étaient en faites des personnes. Quatres personnes. Mais pas encore vivantes, plutôt en phase de développement comme le bébé dans le ventre de la maman, en l'occurrence, la mère seraient, la Terre. Quand je compris cela, j'entrepris de parcourir les écoles comme je t’ai expliqué, pour que la jeunesse s’attende à la naissance des éléments. A l’époque, tout le monde croyait encore aux contes de fées, donc il était facile de faire avancer une nouvelle complétement farfelue, c’était dans les années 1800.
  • Mais c’est impossible, vous avez donc… PLUS DE 200 ANS.
  • Euu, oui. Je n’aime pas dévoiler mon âge à mes jeunes invités.
  • Mais vous êtes complètement fous c’est impossible de vivre autant!
  • Si, mais laissez moi finir. Plus tard je fis la connaissance de ton père et des autres membres de l’équipe. Ces nouveaux cerveaux et ces nouvelles idées nous ont permis de localiser l'endroit où les “éléments humains” se développaient. Et on vous a trouvé dans un cratère de volcan, la diversité se développant avec vous.
  • Une seconde monsieur Cedra, pourquoi dites vous: on vous a trouvé. Que je sache je ne suis pas, un élément en mode humain. Sinon ben mon père ne serait pas mon père et j’aurai des pouvoirs magiques, donc ça tient pas debout votre histoire.

L’arabe sourit et conserva son calme.

  • Au contraire, tu fais partie d’un des quatres éléments. Ton père est tombé sous ton charme dès qu’il ta vu et il a demandé ta garde. Nous avons donc séparé les éléments comme cela vos capacités étaient moins fortes. Par la suite j’ai dialogué avec la Terre grâce aux ondes et elle m’a permis de bloquer absolument vos pouvoirs en prononçant un seul mot et c’est ce même mot que je dois prononcer pour que tu te souviennes de tout. Et j’ai effectivement deux cents quatre-vingt cinq ans et ton père ainsi que moi et tous les autres de notre équipe, vont vivre jusqu’à cinq cent ans pour pouvoir vous former toi et tes semblables.
  • Imaginons que tout cela soit vrai, j’ai donc trois frères et soeurs?
  • Non se ne sont pas vraiment tes frères et soeurs, ce sont plus tôt t'es meilleurs amis.
  • Mais vous avez dit que notre mère c’était la Terre.
  • C’est plutôt votre nourrice.
  • Mais qui sont mes parents !?
  • Personne ne le sait!

Cette fois Amy envisagea vraiment de partir mais une question la retient:

  • Pourquoi avoir bloqué nos pouvoirs?
  • Parce que vous étiez trop jeunes, trop dangereux. Ton “père” c’est fait enfermer pour que tu te débrouilles sans lui et découvres toute seule d’où tu viens, il n’avait pas le droit de te dire de vive voix qui tu étais vraiment.
  • Il n’y a vraiment que cette raison?
  • Non. Tu as vu me yeux?
  • Oui.
  • Eh bien si tu avais encore tes pouvoirs, tes yeux seraient encore plus exceptionnels que les miens, beaucoup plus beaux. Regarde mon bleu marine. Eh bien toi, il refléterait vraiment tes pouvoirs. Il serait d’un bleu profond et intense se mêlant au gris du vent, pour se confondre en vert prairie, pour ensuite virait au jaune des flammes.
  • Je ne sais pas comment je pourrai vous croire. C’est tellement irréel !
  • Il faut me croire, crois moi. Et maintenant je vais devoir te dire le mot, c’est le pourquoi tu es ici aujourd’hui.
  • Heuuu… D’accord.
  • Mais une dernière chose, quand je t’aurai dit le mot, tu seras en pleine possession de tes pouvoirs mais tu ne devras pas les utiliser à ta guise. Le monde n’est pas encore prêt.
  • Ok.
  • Voilà pour les recommandations, après tu devras prendre le bâteau pour te rendre sur trois continent, l’Amérique, l’Asie et l’Afrique. Commence par l’Amérique puis fait les deux autres par l’ordre dans lequel je te les ai énoncé. Regarde moi.

Cedra Element ferma les yeux puis les rouvrit, ses yeux s’iluminaient, s’embrasait et il prononça un mot, un seul mot, qui changea le cour d’une existence.

  • Water.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ivy235567 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0