2

4 minutes de lecture

Shayla vérifia une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié avant de quitter son appartement et de monter dans sa voiture. Le zoo ne se trouvait qu'à un quart d'heure de son domicile, juste de quoi faire descendre le stress qui s'était accumulé bien malgré elle. Sur place, la demoiselle gagna rapidement l'espace réservé au personnel soignant du complexe, enfin prête à découvrir son lieu de travail.

Néanmoins, ce qu'elle y trouva la désorienta au point de la clouer sur place. Lucrécia, son ancienne meilleure amie, se tenait devant elle. Celle-ci n'avait pas changé si ce n'était les pointes de ses cheveux autrefois roses qui étaient maintenant d'un magnifique bleu-vert. Elle avait toujours ce petit trait d'eyeliner qui faisait ressortir le marron de ses yeux, le même style vestimentaire, simple mais soigné, le même sourire jovial et les mêmes petites fossettes au coin des lèvres lorsqu'elle riait. Shayla se surprit à penser qu'elle la trouvait vraiment mignonne et le rouge lui monta légèrement aux joues d'embarras.

— Shayla, c'est bien toi ? lui demanda la blonde en la voyant.

— Lucré... Lucia, se reprit la vétérinaire en se souvenant que son interlocutrice détestait son prénom. Je ne pensais pas te croiser ici. Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je suis animatrice ici depuis maintenant quatre ans. À la fin du lycée, j'ai fait un an de fac avant de trouver ma voie : animatrice dans un zoo ou dans un parc aquatique. J'ai toujours aimé les animaux et travailler avec les enfants, c'était donc le job parfait pour moi. Et toi, tu dois être notre nouvelle vétérinaire, affirma la demoiselle. Après tout, c'est ton rêve depuis qu'on est gamine.

Shayla n'en revenait pas. Même après sept ans de silence et d'absence, Lucia se souvenait encore de son rêve. Elle aurait plutôt pensé qu'elle aurait oublié, l'effaçant de sa mémoire après la façon dont Shayla l’avait traité.

— C'est bien ça, confirma la rousse, tentant de cacher son embarras. Et je dois avouer que c'est une surprise de te voir travailler ici. Au lycée, tu n'arrêtais pas de dire que tu serais commerciale ou tout autre métier impliquant une grande entreprise et des bureaux.

— Je vois que vous vous connaissez déjà, énonça une nouvelle voix, les coupant dans leur discussion. C'est parfait alors. Lucia, tu feras faire le tour des infrastructures à Shayla.

— Ça marche, Alaric, acquiesça la dénommée. Suis-moi, ordre du patron, ajouta-t-elle en lui faisant un geste de la main, l'intimant à la suivre.

La demoiselle commença par lui montrer son bureau où Shayla déposa ses affaires avant de continuer la visite. Une porte reliait celui-ci à la salle d'auscultation, lui en donnant un accès rapide sans devoir sortir dans le couloir pour y accéder. Un peu plus loin, on trouvait la nurserie, occupée à ce moment-là par des bébés léopards. Elles se dirigèrent ensuite vers la cafétéria réservée au personnel, assez spacieuse et lumineuse. Shayla fut même étonnée de trouver une salle de repos ainsi que des vestiaires tout équipés.

— Les soigneurs ont souvent besoin de se laver, rigola Lucia devant l'air surpris de la rousse. Ils ont donc tout fait pour avoir le maximum de confort.

Elle jeta un coup d’œil à sa montre.

— C’est bientôt l’heure de l’ouverture. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas.

— Pas de soucis.

— Alors peut-être à plus tard.

— À plus tard, répondit la rousse d’une petite voix.

Shayla retourna dans son bureau. Même si elle avait étudié les dossiers que les soigneurs lui avaient envoyés sur les résidents du zoo, elle devait encore réorganiser son lieu de travail et vérifier qu’il n’y avait pas de nouveaux éléments concernant les animaux pendant son installation. Il lui fallut bien deux heures pour enfin apercevoir la fin du réaménagement des étagères. Il ne lui restait plus que quelques fichiers à ranger lorsqu’on toqua à sa porte.

— Docteur Drek, on a besoin de vous en salle de soin.

— De quoi s’agit-il ? demanda la jeune femme en passant dans la salle voisine.

— Je vous présente Ace, une magnifique panthère mâle, âgée de six mois. Il est un peu chahuteur, faisant qu'il se blesse régulièrement même si ce n'est jamais très grave. Il faudrait vérifier que tout va bien pendant qu'on nettoie ses bêtises.

— Ça marche, fit-elle en se tournant vers son premier patient. Fais-moi voir tout ça, mon beau.

La demoiselle se rappelait du dossier d'Ace – l’un des plus volumineux malgré l’âge peu avancé de l’animal. Il s'était déjà retrouvé ici à de nombreuses reprises, parfois pour une petite égratignure et d'autres où il ressortait avec des points. La rousse prit son temps pour l'examiner. Elle ne voulait rien manquer et être sûr que la panthère retournerait au plus vite auprès de sa mère. Elle en profita aussi pour vérifier sa précédente blessure. Mis à part la plaie assez profonde que le félin avait sur la patte avant, l'animal était en parfaite santé. Shayla se dépêcha de nettoyer puis de recoudre l'entaille avant de la bander. Quand elle eut fini, elle remit la panthère dans la cage qui avait servi à l’amener ici et attendit qu’elle se réveille pour vérifier son attitude envers les bandages. Selon sa réaction, elle garderait l’animal à l’infirmerie ou le remettrait avec sa mère. Lorsque le sédatif ne fit plus effet, la vétérinaire remarqua qu’Ace ne toucha pas une seule fois au bandage, comme s’il y était habitué et qu’il savait que c’était pour son bien. Rassurée, la demoiselle contacta les soigneurs pour qu'ils le remettent dans son enclos.

Le reste de la journée fut plus calme, lui permettant de finir de ranger les documents concernant les animaux après avoir complété celui de son patient du jour. Elle passa ensuite la journée à vérifier l’état de santé des animaux ayant reçu de gros soins avant son arrivée.

Annotations

Vous aimez lire Talhiam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0