1

2 minutes de lecture

« Je t'aime. »

Sept ans depuis que sa meilleure amie lui avait dit ces mots. Sept ans qu'elle l'avait repoussée. Mais aussi sept ans qu'elle n'arrivait pas à penser à autre chose. Et pourtant, elle avait tout essayé. Changer de ville, se plonger dans les études, se trouver un mec, sortir en boite, même s'inscrire sur un site de rencontre, rien n'y avait fait.

Shayla se souvenait parfaitement du jour de la déclaration un peu maladroite de la demoiselle. Toutes deux venaient de recevoir les résultats de leur bac, et pour son obtention, elle avait invité toute leur bande à passer l'après-midi jusqu'au lendemain chez elle, profitant de la piscine et des boissons. Vers minuit, les températures n'étant plus propices à la baignade, le groupe avait investi le salon, profitant de l'absence des parents de la rousse pour se lancer dans un « action ou vérité ». Au début, les demandes étaient gentillettes même si parfois un peu embarrassantes. L'alcool aidant, le niveau était rapidement monté, allant de plus en plus loin. Shayla s'était alors retrouvée à devoir embrasser sa meilleure amie, ce qu'elle n'avait pas refusé sous l'effet de tous les verres qu'elle avait ingurgités. Sur le moment, Lucrécia, enfin Lucia comme tout le monde l'appelait, s'était figée, ne sachant pas comment réagir, avant de finalement répondre au baiser. Le jeu avait repris, continuant jusque tard dans la nuit. Finalement, les deux demoiselles s'étaient retrouvées à être les dernières debout, profitant du calme et du ciel étoilé depuis la véranda. Et ce fut le début de la fin de leur amitié. La jeune blonde qui lui faisait face lui avait dit ces trois petits mots et Shayla l'avait rejetée. Elle s'était sentie trahie par cette femme qu'elle croyait connaître sur le bout des doigts et qui lui avait menti sur ses sentiments qu'elle cachait depuis le collège. Elle lui en avait voulu de ne pas avoir été sincère avec elle alors que Lucia la poussait toujours à lui parler, à s'ouvrir à elle.

Le lendemain, Lucrécia était partie avant même que la rousse ne soit réveillée. Shayla, le cœur lourd, avait alors décidé de couper les ponts – définitivement ou non, cela restait à voir – avec sa meilleure amie et était partie à l'autre bout du pays pour faire ses études supérieures, parlant de temps en temps avec les autres de la bande par message.

Maintenant qu'elle avait enfin son diplôme en main, elle était revenue pour travailler là où elle avait toujours souhaité aller, le zoo qui avait vu naître son rêve de devenir vétérinaire. Elle n'avait prévenu personne mis à part ses parents, voulant finir de s'installer calmement avant de devoir supporter l'euphorie de ses amis d’enfance. Surtout que, qui disait amis du lycée disait aussi Lucrécia et même après sept ans, la demoiselle ne se sentait toujours pas prête à la revoir après la manière dont elles s'étaient quittées avant qu'elle ne parte. Certes, elle lui avait manqué, mais elle savait qu'elle ne pourrait pas lui parler sans repenser à la déclaration de son ex-meilleure amie et au baiser qu'elles avaient échangé cette nuit-là.

Annotations

Vous aimez lire Talhiam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0